Sean O’Malley réagit à l’UFC 305 et pronostique le prochain combat de Du Plessis
Dricus Du Plessis a conservé son titre de champion middleweight de l’UFC, face à Israel Adesanya lors de l’UFC 305 en Australie. Sean O’Malley a réagi à ce combat et au potentiel futur adversaire du Sud-Africain.
Dricus Du Plessis a cimenté son statut de champion chez les middleweights. Toujours invaincu à l’UFC, le week-end dernier, le Sud-Africain s’est imposé par soumission au 4e round face à Israel Adesanya. Bien que le Nigérian ait repris du poil de la bête lors du 3e et 4e round, le champion a mis fin à ses rêves à l’aide d’un étranglement arrière. Sur une série de 8 victoires consécutives à l’UFC, le Sud-Africain pourrait affronter par la suite Sean Strickland, ou encore Alex Pereira.
Sur sa chaîne YouTube, le champion des poids coqs, Sean O’Malley, a partagé une vidéo de sa réaction en direct : « Dricus Du Plessis a de drôles de blitz qui ont l’air tellement négligés et bizarres, mais il se connecte d’une manière ou d’une autre et ce sont de gros coups de poing et Izzy avait l’air en forme. Il avait l’air d’être en bonne forme, il a défendu ce bon takedown à plusieurs reprises. Comme il l’a dit, il a fait quelques petites erreurs. Je pensais qu’il était en train de gagner une décision, un combat serré. ‘DDP’ a montré pourquoi il est le champion. »
Sean O’Malley s’exprime sur le prochain combat de Du Plessis
Toujours dans cette vidéo YouTube, Sean O’Malley pense que le prochain adversaire de Dricus Du Plessis sera Sean Strickland, pour un combat revanche. Souvenez-vous, leur dernier duel s’était soldé par une victoire aux points du Sud-Africain, après un affrontement disputé.
« Sean Strickland combattra le vainqueur, nous le savions déjà. ‘DDP’ contre Sean Strickland 2, le premier combat a été très serré, il aurait pu être donné à Sean Strickland. Il était le champion à l’époque et j’ai le sentiment que si vous battez le champion par une décision partagée, il faut que ce soit plus dominant que ça, donc c’était un combat très serré, ça va être un combat amusant à refaire. »
Pour lui, l’issue du combat est difficile à prédire. Il estime que c’est un tirage au sort.
« Je pense que ces gars peuvent se battre dix fois, c’est à pile ou face à chaque fois. Je ne pense pas qu’il y aura un gars qui dominera. Ces deux styles seront simplement ceux qui se montreront les meilleurs ce soir-là. »
Si un combat entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland peut se faire naturellement, Alex Pereira souhaite également l’affronter. L’entraîneur du Sud-Africain est d’ailleurs du même avis que ‘Poatan‘. Quant à Sean O’Malley, il doit affronter Merab Dvalishvili en septembre à Las Vegas.
Que pensez-vous des mots de Sean O’Malley ?