Sean O’Malley réagit à son TKO sur Aljamain Sterling et fait une révélation
Sean O’Malley a publié des images de son équipe et lui-même regardant sa victoire par TKO sur Aljamain Sterling à l’UFC 292.
Samedi soir, Sean O’Malley a choqué la planète. Le combattant, aussi connu sous le nom de ‘Suga’, est venu à bout du champion bantamweights Aljamain Sterling par TKO au 2e round. O’Malley comme ses fans attendaient ce moment depuis des années. Soirée réussie pour l’Américain, qui a été couronné dans sa ville, à Boston.
Pour Sean O’Malley, cette victoire est une délivrance. Sur le podcast de Bradley Martyn, le public a appris que ‘Suga’ avait failli annuler son combat face à Aljamain Sterling. La raison ? Une blessure qui aurait empêché le combattant de s’entraîner en grappling durant les cinq dernières semaines de son camp. Domaine de prédilection de Sterling. Pourtant, Sean O’Malley est ressorti vainqueur de l’UFC 292. Dans les heures qui ont suivi son triomphe, ‘Suga’ s’est assis avec son équipe, sa famille et ses amis afin de visionner sa performance.
Reacting to my finish at UFC 292 https://t.co/wEqCJoJV5U
— Sean O'Malley (@SugaSeanMMA) August 21, 2023
« J’ai pu me déconnecter. Une fois que j’ai repris mon souffle, j’ai laissé mon moi supérieur prendre le dessus. Je n’ai aucun souvenir d’avoir été dans le combat. C’est arrivé. J’étais juste dans l’instant présent. J’essayais de ne pas penser. » Regardant la vidéo, Sean O’Malley semble peu à peu prendre conscience de son exploit : « C’est fou, c’était il y a quelques heures. »
Pour sa première défense de titre, Sean O’Malley pourrait bien faire face au n°6 de la division, Marlon Vera. Les deux hommes se sont provoqués, et semblent déterminés à réaliser un combat revanche. ‘Chito’ et ‘Suga’ se sont affrontés en 2020, Vera remportant la victoire par TKO au 1er round.
Selon vous, quelle est la prochaine étape pour Sean O’Malley à l’UFC ?
Malin en tout cas le O’Maley d’avoir dit avant le combat qu’il accorderait une revanche à Vera en cas de victoire. Parce que Vera, avec tout le respect qu’on peut avoir pour lui, c’est clairement l’adversaire le moins dangereux de tous ceux qui pourraient réclamer un combat pour le titre entre Sterling pour une revanche immédiate, Dvalishvili, Sandhagen…
Je ne sais pas si le nez de Dominick Cruz est d’accord avec toi !
Attention, je dis pas que Vera est pas dangereux hein, juste qu’à mes yeux, il l’est moins que Sterling, Sandhagen ou Dvalishvili.
Je suis Bastoun mais stylistiquement, Vera est dangereux mais hors top 3 pour moi aussi.
Je pense que Merab est le pire, car il applique toujours le même gameplan pas encore résolu. Si Sandhagen la joue comme contre Font ça peut passer ez aussi, pour Sterling j’ai l’impression qu’un ascendant psychologique s’est créer et pourrait annihiler complément son avantage de style.
A la manière d’un Ngannou contre Blaydes.
Bref content pour la catégorie et surtout je trouve qu’O’Malley c’est bien calmer
Bizarre mon message a sauter…
Sinon j’avais écris que sur ta liste tu pouvais rajouter petr yan, Son Yadong et bien évidemment Umar Nurmagomedov.
Sa à était négocier avec les dirigeants de l’ufc bien avant la proposition de titleshot