1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean O’Malley révèle ce qui s’est vraiment passé lorsqu’il a perdu son titre de l’UFC

Sean O’Malley révèle ce qui s’est vraiment passé lorsqu’il a perdu son titre de l’UFC

0
Sean O’Malley est l’un des combattants les plus populaires de l’UFC actuellement, mais son règne en tant que champion des poids coqs n’a pas duré longtemps.
Crédits : Instagraam, @sugasean.

Sean O’Malley est l’un des combattants les plus populaires de l’UFC actuellement, mais son règne en tant que champion des poids coqs n’a pas duré longtemps.

Sean O’Malley avait remporté la ceinture des poids coqs grâce à un KO contre Aljamain Sterling en 2023. Après avoir défendu son titre avec une victoire écrasante par décision face à Marlon ‘Chito’ Vera au début de l’année dernière, il a perdu sa ceinture en septembre, s’inclinant par décision face à Merab Dvalishvili. Bien qu’il ne soit pas remonté dans l’Octogone depuis, il a récemment été annoncé qu’O’Malley obtiendra sa revanche contre Dvalishvili lors de l’UFC 316, le 7 juin. Lors d’une apparition dans l’émission de Ariel Helwani peu après l’annonce du rematch, O’Malley a fait une révélation surprenante au sujet de sa préparation pour leur premier affrontement.

Sean O’Malley parle de ses difficultés

‘Suga’ avait à peine pu faire de grappling. En fait, il a déjà fait plus de grappling en préparation de leur revanche que durant tout son camp d’entraînement précédent. « Ça va peut-être sembler exagéré mais ça ne l’est pas. Aujourd’hui, rien que pendant l’entraînement de ce matin, j’ai fait plus de grappling que pendant tout mon dernier camp pour Merab… On a fait sept rounds de six minutes, du grappling dur, dur, dur, contre les gars les plus coriaces, uniquement du grappling. Je n’ai pas pu faire ça une seule fois lors du dernier camp. J’avais une déchirure au labrum. »

« Tout le monde gère ce genre de blessure différemment, et il y a différents niveaux de gravité. Ce dernier camp n’était pas terrible pour ce que j’ai pu faire. Je me sentais bien en allant au combat, aussi bien que possible, mais là, aujourd’hui, j’ai littéralement fait plus de grappling que pendant tout ce camp précédent. Je sais que je peux lutter mieux que ce que j’ai montré lors de ce dernier combat. C’était presque embarrassant, ce que j’ai été capable de faire. »

Il est clair que Sean O’Malley estime ne pas avoir été à son meilleur niveau la nuit où il a perdu son titre. Cependant, il a tenu à ne rien enlever au mérite de son adversaire. « Merab est solide. En ce moment, Merab est probablement considéré comme le plus grand poids coq de tous les temps ». Reste à voir si, avec un vrai camp et des nouvelles stratégies, O’Malley pourra réécrire l’histoire.

Que pensez-vous des mots de Sean O’Malley ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.