Sean O’Malley veut devenir double champion UFC sans affronter Volkanovski
Sean O’Malley est le champion bantamweight de l’UFC mais ses yeux sont aussi rivés sur la catégorie supérieure les poids plumes dominés par Alexander Volkanovski.
Sean O’Malley est en passe de devenir l’une des nouvelles superstars de l’UFC. En effet, ‘Suga‘ est devenu champion des poids coqs lorsqu’il a mis KO l’ancien champion Aljamain Sterling lors de l’UFC 292. En plus de sa grande notoriété sur les réseaux sociaux, l’ancien des Dana White Contenders Series veut devenir une légende de par ses performances sportives. Le statut de double champion est donc primordial.
Sean O’Malley vs Ilia Topuria et non Volkanovski
Cependant, l’homme aux cheveux colorés a avoué vouloir affronter Ilia Topuria et non Alexander Volkanovski qui est l’actuel champion featherweight. En effet, Sean O’Malley s’est chauffé avec l’espagnol sur les réseaux sociaux jusqu’à même vouloir faire un pari sur les ventes de leur PPV respectif.
Dans une interview accordée à CBS Sport il déclare :
« J’ai toujours dit que je ne voulais pas de ce combat, mais on ne sait jamais. Il pourrait certainement avoir lieu. Si Ilia gagne, c’est sûr que je monte de catégorie. Mais si Volk gagne, je pense rester ici et défendre ma ceinture une ou deux fois de plus. Je dois obtenir le statut de double champion donc si Volk est là dans quelques combats, nous le ferons.Volk est un mec super cool tandis qu’Ilia est un mec détestable… Le combat est un sport étrange. Je l’ai toujours considéré comme un jeu d’échecs et jamais comme un combat, mais il faut quand même avoir envie de faire ch*er quelqu’un et j’ai envie de faire ch*er Ilia, donc ça rend les choses plus faciles. »
Les choses sont dîtes. Ilia Topuria affronte Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298 et Sean O’Malley affronte Vera lors de l’UFC 299.
Que pensez-vous des mots d’O’Malley ?