Sean Strickland détaille sa conversation « gênante » avec Israel Adesanya à l’UFC 293
Sean Strickland a expliqué en détail la conversation qu’il a eue avec Israel Adesanya après leur combat à l’UFC 293.
Le mois dernier, lors de l’UFC 293, Sean Strickland a choqué la planète en décrochant la ceinture UFC des poids moyens. Durant 5 rounds, l’Américain a dominé Israel Adesanya de la tête et des épaules, remportant la victoire par décision unanime. Avant le combat, les deux athlètes s’étaient envoyés plusieurs piques. Juste après leur confrontation, ils ont eu une discussion. Dans un récent podcast sur sa chaîne YouTube, Sean Strickland a raconté la scène.
« Ce n’est plus drôle »
« C’était tellement gênant. Il y a beaucoup de spectacle pour les combats. D’habitude, après un combat, qu’il soit gagné ou perdu, il y a ce petit moment où on se serre la main… Peut-être qu’on aura une revanche… peu importe. Quoi qu’il en soit, il m’a dit : ‘Tu as parlé de ma famille. Je ne ferais jamais ça. Je ne ferais jamais ça.’ Il me regarde et me dit : ‘Je ne me moquerais jamais de ta famille’. Et je lui réponds : ‘Izzy, je ne connais pas ta famille, mon frère. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs. Je ne sais rien de toi.’ Il a commencé à pointer son cou, et il a dit ‘mon p*tain de chien, mon chien’. »
Strickland a poursuivi : « En fin de compte, Izzy, mec, je pense que le gars a besoin d’aide…. Avec Izzy, ça commence à ne plus être drôle parce que je commence à comprendre Izzy et son amour pour son chien, le beurre de cacahuètes et tout le reste… Je commence à réaliser qu’il pourrait avoir une forme de retard mental, comme s’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez ce type. Tu sais, maintenant, je me sens un peu mal comme si je m’en prenais au gamin bizarre de l’école qui mange ses crottes de nez. Ce n’est plus drôle. »
Strickland et Adesanya, quelle suite ?
Pour sa première défense de titre, Sean Strickland pourrait bien affronter le n°2 de la division, Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain a remporté une victoire par TKO au second round sur Robert Whittaker lors de l’UFC 290. Toutefois, le nouveau champion pourrait aussi faire face à Izzy lors d’une revanche. Pour Israel Adesanya, l’avenir semble plus flou. Beaucoup d’observateurs ont suggéré que le Néo-zélandais devait prendre une pause après avoir tant donné chez les poids moyens de l’UFC. Ainsi, il pourrait revenir face au combattant qui sera champion. Une revanche contre Sean Strickland semble inévitable. Dernièrement, l’ancien champion a plaidé coupable pour conduite en état d’ivresse.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Mdr, depuis le temps que je dis (et je ne suis pas le seul) qu’il a des problèmes… Chapeau à Strickland pour sa façon de raconter.
bien sur que c’est pas 1 mec normal adesanya , d’ailleurs aucun grand champion ne l’est .
à ce niveau là ils ont tous eu quelque chose de différent dans leur enfance ou leur vie + généralememt…. d’ailleurs strickland racontait son enfance dans le countdown du dernier ufc et lui aussi est différent !!
Mais lui mange pas c crottes de nez.
J’ suis mort de rire lol