1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland est persuadé que son traumatisme d’enfance l’a préparé à gagner le titre UFC

Sean Strickland est persuadé que son traumatisme d’enfance l’a préparé à gagner le titre UFC

0
Sean Strickland
Crédit : Instagram Strickland

Sean Strickland revient sur son difficile parcours pour devenir champion de l’UFC et il ne parle pas que de sa carrière en MMA mais de toute sa vie.

Sean Strickland a réalisé l’impensable en détrônant Israel Adesanya pour s’emparer de l’or des poids moyens à l’UFC 293. Après sa victoire, il est revenu sur le long parcours qui l’a mené jusqu’ici. Avant l’UFC 293, il semblait que le consensus général était que Strickland n’avait aucune chance contre Adesanya et qu’il ne méritait pas la chance de remporter le titre qui lui a été accordée. Cependant, il a fait taire les sceptiques en faisant tomber le champion, avant de remporter la ceinture par décision unanime.

Sean Strickland, une vie difficile

Sean Strickland, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’a jamais hésité à parler de son éducation difficile et de son enfance où il a été abusé. C’est un sujet sur lequel il a été invité à réfléchir après sa victoire sur Israel Adesanya, lors de la conférence de presse d’après-combat. Le nouveau champion des poids moyens de l’UFC a clairement indiqué qu’il pensait que son enfance troublée était à l’origine de son succès, déclarant que l’UFC était un foyer pour les gens comme lui. Retrouvez la réaction de Dana White sur le sacre de Strickland ici.

« Dieu, merci pour la maltraitance que j’ai subie, n’est-ce pas ? Putai*, oui. Allons-y, les traumatismes de l’enfance ou les souvenirs refoulés… Tu m’as amené là où je devais être… Papa, tu es un homme génial. Toutes ces années d’abus, tu as vraiment… tu as vraiment fait de moi l’homme que je dois être aujourd’hui« , dit Strickland avec un petit rire.

« Je ne sais pas, les gars. Je suis juste heureux que ce putai* de monde ait une place pour nous. Si je n’étais pas là, je suis sûr que j’aurais commis un acte de violence au hasard et que j’aurais été enfermé pour avoir tué quelqu’un, alors un p*tain de merci à l’UFC. Merci d’avoir sauvé la vie de quelqu’un de perdu, merci d’avoir sauvé la mienne.« 

Cette réaction de Sean Strickland est conforme à sa marque de fabrique, mais il est intéressant de le voir faire preuve d’humilité et d’authenticité après avoir remporté la ceinture. Qu’on l’aime ou non, il est clairement l’une des personnalités les plus uniques à détenir un titre à l’UFC.

Que pensez-vous des propos de Strickland ?

Iinterview exclusive de James Frewin, vice-président du PFL International : PFL Paris le 30 septembre, Cédric Doumbé, Francis Ngannou, Jake Paul et Nate Diaz.
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.