Sean Strickland menace Paulo Costa : « Je vais faire saigner ce sale… »
Avant son combat contre Paulo Costa, l’Américain Sean Strickland annonce la couleur. Il a de sombres projets pour son adversaire.
Le 1er juin prochain en co-main event de l’UFC 302, Sean Strickland et Paulo Costa vont s’affronter chez les middleweights… Et ce dans une opposition en 5 rounds. Au-delà de l’intérêt sportif de ce combat, la guerre des mots entre deux des plus gros trashtalkers de l’UFC est très attendue.
Depuis plusieurs mois, les deux athlètes se chauffent par médias interposés. L’année dernière, ‘Tarzan’ Strickland avait lancé un défi au Brésilien, qui a directement répondu. Récemment, ils se sont provoqués sur X en se montrant favorables pour ce combat. Quelques jours plus tard, l’UFC a officialisé l’accord.
De son côté, Sean Strickland continue d’alimenter cette rivalité. Sur sa chaîne YouTube, l’Américain a menacé son prochain adversaire : « Je vais faire saigner ce sale Brésilien. Je vais le faire pour le Brésil, parce que même son pays ne l’aime pas » a-t-il déclaré.
🗣️ "Je vais faire saigner ce sale Brésilien. Je vais le faire pour le Brésil, parce que même son pays ne l'aime pas."
— ActuMMA (@actu_mma) April 20, 2024
Sean Strickland sur Paulo Costa. 😬
➡️ Les deux hommes s'affrontent le 1er juin à l'#UFC302 👊
(via YouTube, @SStricklandMMA) pic.twitter.com/cJmTyS9n7X
Paulo Costa, une seule victoire en 4 ans
Sean Strickland (28-6) reste sur une défaite survenue à l’UFC 297 face à Dricus Du Plessis. Dans ce combat, ‘Tarzan’ a perdu son titre des moins de 84 kg… Et il compte bien se relancer. Classé numéro 1 de la catégorie, il prend un gros risque car il défie le numéro 7 en la personne de Paulo Costa.
A l’inverse, ‘Borrachinha’ a l’opportunité de faire un énorme bond au classement, et ainsi de se placer dans la course au titre. Le Brésilien, très peu actif ces dernières années, semble être en perte de vitesse. Sur ses quatre derniers combats, il a perdu trois fois… Et s’est imposé qu’à une seule reprise face à Luke Rockhold.
Sur le papier, cette opposition s’annonce extrêmement intéressante… Aussi bien dans la cage qu’en dehors, cela pourrait faire des étincelles. Affaire à suivre.
Que pensez-vous du discours de Sean Strickland ? Qui va s’imposer le 1er juin ?