Sean Strickland n’accuse pas Dricus Du Plessis mais Sean O’Malley, il s’explique
Sean Strickland a attaqué Dricus Du Plessis dans les tribunes de l’UFC 296 le mois dernier et a depuis menacé de le poignarder, mais le détenteur du titre des poids moyens veut que vous sachiez qu’il n’y a rien de personnel.
Selon Sean Strickland, la provocation qui l’a poussé à se jeter sur son adversaire sud-africain le mois dernier repose sur les épaules du champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley. Lors de leur sortie médiatique promotionnelle du mois de décembre, ‘Sugar’ a jeté de l’huile sur le feu en évoquant le passé tourmenté de Strickland. Suivant l’exemple d’O’Malley, Du Plessis a encore ciblé le passé traumatisant de son futur adversaire amenant un bagarre à l’intérieur de la T-Mobile Arena 24 heures plus tard lors de l’UFC 296.
« Il n’a jamais été question d’une affaire personnelle » a déclaré Strickland lors de la conférence de presse de l’UFC 297. « Il s’agit de l’enc*lé Sean O’Malley qui dit des conn*ries dont il n’a rien à f*utre. Je suis dur avec tout le monde. Vous ne pensez pas que je mérite un peu de m*rde ? Je suis dur avec vous tous, bande de sal*uds. Je suis fier de cet enf*iré. Vous ne me voyez pas souvent perdre mon personnage, c’est ce fils de p*te qui m’a amené là ».
Sean Strickland promet aux amateurs de combats une « guerre »
Sean Strickland a gâché les plans de l’UFC avec sa victoire par décision unanime sur ‘The Last Stylebender‘« ‘. Plusieurs mois plus tard, ‘Tarzan’ a promis aux fans une bagarre sanglante dans la tête d’affiche de l’UFC 297.
« Il ne s’agit pas d’Izzy, mais de Dricus, qui aime se battre », a poursuivi Strickland. « Il aime se battre et c’est un sacré combattant. Vous savez ce que ça veut dire ? Nous allons être b*tes contre b*tes, tétons contre tétons dans ce combat. J’espère qu’à la fin, qu’on gagne ou qu’on perde, on sera en sang et qu’on vous offrira un spectacle. Applaudissez-le et encouragez-le. Parce que nous voulons une p*tain de guerre ! »
L’UFC 297 aura lieu le 20 janvier à la Scotiabank Arena de Toronto, au Canada. Le vainqueur de Strickland vs Du Plessis pourrait se voir confier la tâche d’affronter l’ancien double tenant du titre Israel Adesanya, qui sera présent dans les cages pour les festivités de samedi.
Quel est votre pronostic ?