Sean Strickland s’en prend à Khamzat Chimaev : « la seule raison pour laquelle… »
Sean Strickland n’a pas été tendre avec Khamzat Chimaev à propos d’une potentielle chance au titre middleweight.
Sean Strickland est devenu champion middleweight à l’UFC 293 en détrônant Israel Adesanya à la décision unanime. Au PPV d’après, à l’UFC 294 donc, Khamzat Chimaev a battu Kamaru Usman qui avait pris le combat en short notice, avec l’espoir, comme l’avait promis Dana White, d’un combat pour le titre pour le vainqueur.
Mais cela n’est pas du goût du champion en titre, qui, malgré l’annonce de son combat à l’UFC 297 contre Dricus Du Plessis pour sa première défense de ceinture, ne démord pas que Khamzat Chimaev n’a rien à faire dans les discussions. Voici ce qu’il a déclaré sur sa chaîne YouTube :
« Khamzat Chimaev, il ne le mérite pas, p*tain. Nous le savons tous. La seule raison pour laquelle Chimaev peu obtenir cette chance, c’est parce qu’il vend beaucoup de billets. C’est tout. En fin de compte, mec. Je suis content de Dricus du Plessis. Ce sera un combat d’enfer et je suis heureux que l’UFC fasse ce qu’il faut. «
« Il est le prochain sur la liste, lui il le mérite p*tain. Ils ont fait beaucoup de c*nneries ces derniers temps avec les classements. C’est tout simplement faux, mec. Nous devons revenir à un sport professionnel où les classements ont de l’importance, parce que pour l’instant, les classements ne signifient que des c*nneries !«
Fin octobre, Strickland avait déjà fait une déclaration similaire et on sent que le champion n’aime pas Chimaev. Plus tard, on a aussi appris qu’il aurait aussi refusé de l’affronter à l’UFC 294.
Pensez-vous qu’on verra un jour un combat entre Strickland et Chimaev ?
Khamzat est un mauvais combat pour Strickland et il le sait.
Il va se retrouver à rouler par terre tout le combat sauf si Khamzat décide d’évoluer debout.
Si DW donne le combat à Khamzat il est champion ! Qu’il le mérite ou non.
Comme c’était le cas avec Makhachev, ils ne font que retarder l’inévitable avec Chimaev.
Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que ce soit Strickland qui nous dise: « Le classement, c’est des conneries ! »; lui qui a obtenu un title-shot en perdant contre Cannonier et en gagnant face à Nas et Abus…
Le classement n’est pas un argument valable, sinon, Strickland n’aurait même pas été une option pour l’UFC 293.
Strickland ne sera pas champion longtemps, comment adesanya à put perdre face à qqun qui n’a pas de sol et par dessus tout sa boxe et limité.