1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland touché par un staphylocoque avant l’UFC 312 ? Il répond : « Le plus dur… »

Sean Strickland touché par un staphylocoque avant l’UFC 312 ? Il répond : « Le plus dur… »

1
Crédits : Sean Strickland Instagram

Le main event de l’UFC 312 serait-il menacé par un staphylocoque de Sean Strickland ? Le principale concerné répond.

Ce samedi aura lieu l’UFC 312. En main event, l’on retrouve un combat qui a déjà eu lieu l’an passé : Sean Strickland vs. Dricus Du Plessis. À la différence que cette fois, c’est l’Américain qui se retrouve dans la peau du challenger. En effet, ‘Tarzan’ avait perdu son titre de champion lors de leur première confrontation au terme d’un combat ultra serré. Dricus Du Plessis s’étant imposé par décision partagée. Beaucoup pensent que Sean Strickland avait gagné ce combat. C’est d’ailleurs sans doute grâce au côté indécis de leur premier combat que l’UFC a décidé d’organiser une revanche. Cependant, des inquiétudes planent au sujet de Sean Strickland. Lors de la conférence de presse, l’ancien champion est apparu les bras découverts, et certains auraient aperçu les traces d’un staphylocoque. La question a donc été posée au concerner, qui a répondu avec son sarcasme habituel :

« Tu vois cette putain de moustache ? Je donne des staphylocoques, je n’en attrape pas, calme-toi, p*tain Je ne tombe pas malade, je ne me blesse pas, et je n’attrape pas de putain de staphylocoque. Alors, détends-toi. Je serai sur le terrain dimanche et je vais en sortir p*tain de dur et fort. Le plus dur et le plus fort que tu aies jamais vu. Jusqu’à la p*tain de mort, Hollandais« .

Coup de bluff ?

Sean Strickland est formel : il n’a pas de staphylocoque et il affrontera bien Dricus Du Plessis ce samedi. Pour autant, il n’est pas certain non plus que l’ancien champion dise vrai. On le sait, certains combattants cachent leur staphylocoque afin de ne pas voir leur combat annulé et combattent donc sous infection. Ce fut par exemple le cas de Benoît Saint Denis lors de l’UFC 299, qui a affronté Dustin Poirier malgré un staphylocoque. Tant que Strickland et son équipe ne déclarent pas l’infection, ‘Tarzan’ combattra ce samedi face à Dricus Du Plessis. D’ailleurs, les acteurs principaux de l’UFC 312 se sont fait face ce jeudi.

Pensez-vous que Sean Strickland puisse vraiment combattre ce samedi s’il est touché par un staphylocoque ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.