Shara Magomedov n’est plus sous contrat avec l’UFC : « Je viens de faire mon dernier combat… »
Le terrifiant Shara ‘Bullet’ Magomedov n’est plus sous contrat avec l’UFC. Il espère néanmoins rempiler avec la promotion reine.
‘Shara Bullet’ Magomedov va-t-il un jour recombattre à l’UFC ? Le Daghestanais est arrivé à la fin de son contrat de 3 combats avec l’UFC, et est désormais agent libre. Interviewé par le média Red Corner MMA, Shara Magomedov s’est exprimé sur sa situation. Il espère prolonger son aventure avec la promotion phare.
« Je viens de faire le dernier combat de mon contrat. Maintenant, j’espère en signer un nouveau, mais après l’affaire Mokaev… Je suis un peu stressé (rires) » a avoué Sharaputdin Magomedov, en faisant référence au cas Muhammad Mokaev. Pour rappel, ce dernier n’a pas été prolongé par l’UFC après 7 victoires en 7 combats dans l’organisation. Invaincu avec un bilan de 13-0, le jeune britannique à même proposé à la promotion de combattre gratuitement pour se faire pardonner.
« Mes managers Ali Abdelaziz et Rizvan Magomedov sont vraiment bons. Je leur fait confiance et je ne m’inquiète pas du tout » a conclu le pirate ‘Shara Bullet’.
🚨 Shara Magomedov n'est plus sous contrat avec l'UFC : il est désormais agent libre. 🏴☠️
— ActuMMA (@actu_mma) August 6, 2024
Il se dit cependant très optimiste pour re-signer dans l'organisation reine. ✍️📄
Affaire à suivre… 👀
(via @RedCorner_MMA) pic.twitter.com/OqHVPz8UUB
Shara Magomedov, un parcours parfait
Doté d’une apparence atypique avec des airs de tueur à gages, Shara Magomedov a été recruté par l’UFC en automne dernier. Pour sa grande première (à l’UFC 294), il s’est imposé par décision contre Bruno Silva.
En juin en Arabie saoudite, il a claqué un TKO au 3ème round… Et puis dernièrement, il s’est offert le Polonais Michał Oleksiejczuk à la décision. Trois combats à l’UFC, trois victoires, et toujours invaincu avec une fiche de 14-0 : voilà le bilan de ‘Shara Bullet’.
Récemment Dana White a expliqué que Magomedov ne pourrait probablement jamais combattre aux Etats-Unis… Le Daghestanais présente un handicap à l’œil droit, et les commissions sportives américaines sont strictes à ce sujet. Un élément qui pourrait aussi faire douter l’UFC.
Que pensez-vous de cette situation ? Espérez-vous revoir Shara Magomedov à l’UFC ?