1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sharaputdin Magomedov revient sur son KO et souhaite affronter un gros nom

Sharaputdin Magomedov revient sur son KO et souhaite affronter un gros nom

1
Sharaputdin Magomedov n’a pas seulement amélioré son palmarès dans l'organisation numéro un de MMA en passant à 4-0 lors de cet UFC 308, mais il a également réalisé une finition jamais vue auparavant.
Crédits : Instagram, @shara_bullet77.

Sharaputdin Magomedov n’a pas seulement amélioré son palmarès dans l’organisation numéro un de MMA en passant à 4-0 lors de cet UFC 308, mais il a également réalisé une finition jamais vue auparavant.

Sharaputdin Magomedov vient-il de réaliser le KO de l’année ? Il est difficile de le dire avec les exploits d’Ilia Topuria et Max Holloway en 2024. D’ailleurs, ces deux-là se sont affrontés lors du main event de l’UFC 308 (tous les résultats ici), et l’Espagnol a su conserver son titre en mettant KO l’Hawaïen.

Pour en revenir à ‘Bullet’, il a mené une belle guerre contre Armen Petrosyan, un véritable combat de kick-boxeur. Vers la fin de leur affrontement, l’égo a clairement pris le dessus et les deux ont tout donné jusqu’à ce que Magomedov éteigne la lumière en envoyant un coup de pied pour réaliser un double coup de poing retourné. Une première à l’UFC ! Magomedov a détaillé cette performance, la meilleure de sa carrière, lors de la conférence de presse d’après-combat :

« Je m’entraîne avec cette technique depuis le début de ma carrière en Muay Thaï. En MMA, je ne pouvais pas l’utiliser car je sais que les gens allaient m’attraper, mais cette fois, j’ai affronté un boxeur de haut niveau, et ça s’est transformé en une partie d’échecs où j’ai pu le surprendre. »

Sharaputdin Magomedov vs. Israel Adesanya ?

Lors de son interview d’après-combat, Magomedov s’est déclaré meilleur striker de la division des poids moyens et a appelé à un combat contre l’ancien roi, Israel Adesanya. Selon Magomedov, sa quête d’Adesanya remonte à leurs années de kick-boxing.

« Je pourchassais Israel Adesanya quand il combattait en kickboxing en Chine et je faisais aussi du kick-boxing en Chine. Maintenant qu’il est passé à l’UFC et maintenant que je suis ici, je suis prêt à conquérir tout le territoire. Je suis prêt à me battre contre lui et si la possibilité se présente, je suis prêt à me battre contre lui à Macao, en Arabie Saoudite, peu importe… Je ne suis pas pressé. La seule façon pour Israel Adesanya d’éviter le combat avec moi est de prendre sa retraite. »

Lorsque l’UFC mettra à jour ses classements mardi, il y a une petite chance que ‘Bullet’ se retrouve avec un numéro à côté de son nom. S’il ne l’obtient pas, il a quelques noms en tête pour continuer à gravir les échelons au cas où le combat contre Adesanya ne se concrétiserait pas.

« Bien sûr, j’aimerais me battre contre Israel Adesanya pour prouver que je suis le meilleur striker de la division. J’aimerais aussi affronter Marvin Vettori pour prouver que ma lutte est bonne. Ces deux noms me passionnent vraiment. À part eux, il y a des gars comme Kevin Holland et Michel Pereira. Notre division des poids moyens est pleine de prédateurs et de requins, mais il n’y a qu’un seul pirate : c’est moi. »

Que pensez-vous des mots de Sharaputdin Magomedov ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.