Sharaputdin Magomedov se confie sur sa défaite contre ‘MVP’ : « J’avais peur… »
Le prospect des poids moyens de l’UFC, Sharaputdin Magomedov, s’est exprimé sur son état de santé après sa défaite contre Michael Page.
Le spectaculaire striker est retourné dans l’Octogone samedi soir dernier, lors du co-main event de l’UFC Arabie saoudite (tous les résultats ici). Absent depuis sa victoire par KO contre Armen Petrosyan en octobre, il a affronté Michael Page. Bien que ‘Venom’ évolue habituellement en poids welter, il n’a pas hésité à saisir l’opportunité d’affronter Magomedov.
Favori des bookmakers avec une cote de 2 contre 1, ‘Bullet’ a pourtant été largement dominé ce week-end. Plus expérimenté, Page a surclassé son adversaire en striking et a failli conclure le combat par soumission au sol. Après trois rounds à sens unique, le striker britannique a obtenu une victoire par décision unanime.
Seulement un jour après sa défaite, Magomedov a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le combattant de 30 ans a révélé qu’un « problème de santé » avait affecté sa performance, sans toutefois préciser de quoi il s’agissait. Interrogé sur le sujet, Michael Page a déclaré que Magomedov devait accepter le résultat.
Sharaputdin Magomedov dévoile ses problèmes
Dans une récente interview accordée à Red Corner MMA, Sharaputdin Magomedov est revenu sur ses déclarations. Il a expliqué qu’il était extrêmement malade le soir du combat contre Michael Page. Selon Magomedov, de graves problèmes intestinaux ont considérablement affecté sa performance.
« Je ne me suis jamais senti aussi mal dans l’Octogone. Mes jambes ne répondaient plus, mes bras étaient faibles, et j’ai plusieurs problèmes de santé que je ne souhaite pas révéler. C’était un enchaînement de complications qui ont eu un impact sur ma performance. Mon esprit était là, mais mon corps ne suivait pas. J’ai une dysbactériose et une parasitose intestinale, ainsi que des problèmes de bile. J’espérais régler ces soucis avant le combat, mais c’est toujours là. »
« C’est pour ça que je n’ai pas pu maintenir un bon rythme. Après seulement quelques coups, je me sentais mal et j’avais besoin de récupérer. Dès que je bougeais, j’avais peur de vomir en plein combat. Quand je suis retourné dans mon coin après le premier round, j’ai eu l’impression que j’allais tout rendre. Toute cette bile bloquée ici m’a empêché de travailler correctement. Je la ressens encore maintenant. Mes jambes m’ont complètement lâché. »
Pour Magomedov, cette défaite reste un chapitre difficile à tourner, mais il espère surmonter ses problèmes de santé pour revenir plus fort et donner le meilleur de lui-même lors de ses prochains combats.
Que pensez-vous des mots de Sharaputdin Magomedov ?