Shavkat Rakhmonov est prêt à accueillir Kelvin Gastelum lors de son retour en welterweight
Shavkat Rakhmonov, l’actuel numéro 6 de la division welterweight de l’UFC, est prêt à accueillir Kelvin Gastelum lors de son retour chez les -77kg.
Le 9 avril dernier, Kelvin Gastelum s’est imposé par décision unanime face à Chris Curtis sur la carte de l’UFC 287. Quelques jours plus tard, l’ancien challenger au titre intérimaire des poids moyens a annoncé sa redescente en welterweight.
Alors que de nombreux fans attendent avec impatience le retour du Californien à 170 livres, le Kazakh invaincu Shavkat Rakhmnov a fait par de son intérêt pour un éventuel combat face à Gastelum.
« Devrais-je être celui qui accueille Kelvin à 170 livres ? », a écrit Rakhmonov sur Twitter en mentionnant le président de l’UFC, Dana White, et le matchmaker Sean Shelby.
Should I be the one to welcome Kelvin back to 170? @danawhite @seanshelby https://t.co/1zuIontmkH
— Shavkat “Nomad” Rakhmonov (@Rakhmonov1994) May 23, 2023
Lors de sa dernière apparition, Rakhmonov s’est imposé par soumission pour remporter une véritable guerre face au vétéran Geoff Neal (voir le finish ici). Désormais lancé sur un bilan de 12-0, ‘Nomad’ pointe à la 6ème position du classement des -77kg.
À 28 ans, le Kazakh s’affiche comme un potentiel futur champion de la division. Ajouter le nom de Kelvin Gastelum à son tableau de chasse pourrait lui permettre d’intégrer le top 5 tout en faisant grandir sa popularité.
Que pensez-vous des déclarations de Shavkat Rakhmonov ? Aimeriez-vous voir le kazakh face à Kelvin Gastelum ?
J’aimerais bien l’affronter
Faut demander à DW d’organiser tout ceci, oui
Moi je t’attends.
Attention cher Kazakh, Gastelum c’est pas Geoff Neal.. et niveau striking c’est du haut level.