Shogun Rua brise enfin le silence après sa défaite à l’UFC Hambourg !
Shogun Rua a brisé le silence sur sa dernière défaite à l’intérieur de l’Octogone sous la bannière de l’UFC.
Rua devait affronter Volkan Oezdemir, ancien prétendant pour le titre à l’UFC de Hambourg, mais ce combat a été abandonné lorsqu’il a été révélé qu’Oezdemir avait été retiré de son rôle de tête d’affiche, ce qui a conduit l’UFC à le faire combattre contre Anthony Smith. Rua a déclaré qu’il pensait être proche d’une chance au titre s’il pouvait battre Smith, d’autant plus que Daniel Cormier, champion des poids mi-lourds de l’UFC, a récemment déclaré qu’il serait intéressé par un combat avec Rua, mais évidemment ces espoirs ont été brisés.
Comme vu dans l’événement principal de l’UFC Hambourg (également connu sous le nom UFC Fight Night 134) qui a eu lieu le dimanche 22 juillet 2018, à Barclaycard Arena à Hambourg, en Allemagne, Smith a gagné par KO sur l’ancien champion poids lourd de l4’FC, après être resté seulement 89 secondes dans l’Octogone, avec une rafale de coups de poing et un coup de coude vicieux qui l’a laissé inconscient.
Quelques heures après la fin de ce combat, qui a brisé les trois victoires consécutives de Rua, l’ancien champion de l’UFC et du PRIDE a pris son compte Instagram officiel pour publier la déclaration suivante sur le combat :
« Malheureusement, nous n’obtenons pas toujours le résultat que nous voulons, et comprendre ça fait partie de la vie », a écrit Rua. « Félicitations à Anthony Smith. Tant de fois j’ai célébré ces moments, et je ne peux pas prendre ses mérites. Je me suis dévoué, entraîné dur, et fait tout ce qui était à ma portée pour ce combat, mais il était plus fort hier. La vie continue, merci à tous pour votre soutien. «
Il sera intéressant de voir ce que va faire Rua pour la suite, mais il y a fort à parier que ce ne sera pas un combat contre Daniel Cormier pour le titre de l’UFC…
Source : lowkickmma.com