« S’il n’avait pas regardé l’arbitre… » : le patron du PFL Europe revient sur Doumbé vs. ‘Baki’
Dan Hardy, ancien combattant de l’UFC et actuel patron du PFL Europe, a évoqué le dénouement du combat entre Cédric Doumbé et ‘Baki’.
Le main event du PFL Paris a eu un dénouement… inattendu. Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ se sont livrés un beau combat. Le problème, c’est qu’il n’est pas arrivé à son terme. Non pas parce qu’il y a eu un KO ou une soumission, mais à cause d’une écharde.
Le 1er round est à mettre au crédit de ‘Baki’, qui est parvenu à marquer des points en amenant Cédric Doumbé au sol. Ce dernier n’a pas démérité, et est parvenu à se relever à chaque fois. Dans le second round, l’avantage va à ‘Doumced’, qui a infligé plus de frappes significatives. À l’entame du 3e et dernier round, le suspense était à son comble. La reprise était déterminante. Mais Cédric Doumbé s’est plaint d’une écharde au pied qui le gênait. Après deux interruptions, l’arbitre Marc Goddard a mis un terme à la rencontre, et Baki a été sacré vainqueur par TKO.
Doumbé vs. ‘Baki’ : la réaction de Dan Hardy
Interviewé par Culture MMA, l’ancien combattant de l’UFC et actuel patron du PFL Europe, Dan Hardy, a évoqué le dénouement du combat entre Doumbé et ‘Baki’. Selon-lui, l’arbitre a fait le bon choix (découvrez l’explication de Marc Goddard ici).
« Ça devait être un arrêt parce Doumbé a regardé l’arbitre deux fois en lui disant qu’il était blessé au pied. La première fois, l’arbitre lui a dit qu’il ne pouvait pas demander un temps mort, ce sont les règles. L’arbitre a la responsabilité de protéger le combattant. Si le combattant dit qu’il est blessé au pied, l’arbitre doit faire attention. Il a prévenu Doumbé, il lui a dit qu’il ne pouvait pas demander un temps mort de lui-même. »
Il a poursuivi : « Ils ont recommencé à combattre pendant un moment puis Baki a dit « tu ne veux pas te battre ». Ensuite Doumbé est allé voir l’arbitre. S’il n’avait pas regardé l’arbitre, le combat aurait continué. Mais comme il s’est tourné vers l’arbitre, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix. Et Doumbé ne portait pas de chaussures au moment de marcher jusqu’à la cage… C’est un arrêt légal, c’était la chose à faire. C’est décevant, j’aurais voulu voir le combat se terminer. »
« Il nous faut vraiment une revanche car ce n’est pas résolu. Baki a remporté la victoire, c’était une performance très impressionnante de sa part… Mais je pense que nous devons voir ces gars se battre sur cinq rounds. Nous avons besoin que ce combat se reproduise rapidement, en mai ou juin, je ne sais pas, peut-être. J’adore les coudes. Je vais ajouter les coudes au PFL dès que possible (…) Nous sommes à 95, 90% de chance que la revanche ait lieu, tout le monde le veut et ces deux gars en premier. Doumbé veut sa revanche et Baki veut prouver qu’il peut le battre une bonne fois pour toutes. »
Espérons que cette revanche ait lieu afin que la rivalité Doumbé/’Baki’ ait une conclusion digne de ce nom.
Voulez-vous voir cette revanche ?
Doumb connaissait les règles. C’est un filou qui a vu qu’il ne pouvait pad gagner. Je me moque qu’il y est une revanche.