Stipe Miocic annonce son départ à la retraite après sa défaite face à Jon Jones
Battu par Jon Jones en main event de l’UFC 309, Stipe Miocic réagi à cette défaite et annonce en même temps sa retraite.
Après 3 ans d’absence, Stipe Miocic effectuait son grand retour dans la cage ce samedi, en main event de l’UFC 309 face à Jon Jones. Annoncé largement outsider par les bookmakers, l’ancien champion n’aura pas fait mentir les côtes. En effet, il s’est incliné par TKO au 3e rounds face à ‘Bones’, qui conserve son titre de champion par la même occasion. Une défaite qui fait office de dernier combat pour Stipê Miocic. Au micro de Joe Rogan après son revers, le combattant âgé de 42 ans désormais, a annoncé son départ à la retraite :
« C’était nul, j’ai perdu. Je savais qu’il allait être dur. C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Il m’a touché aux côtes. Je m’attendais à tout et je n’ai tout simplement pas fait ce que j’étais censé faire.Chapeau bas à cet homme. J’en ai fini. Je raccroche. Je prends ma retraite ».
À 42 ans, Stipe Miocic annonce sa retraite.
— ActuMMA (@actu_mma) November 17, 2024
Une véritable légende du sport qui tire sa révérence, et qui part sur une défaite face au GOAT. #UFC309pic.twitter.com/0NIl2lKEjr
Le meilleur poids lourd de l’histoire de l’UFC
Jon Jones semblait également enclin à partir à la retraite avant le combat, mais il semble avoir changé d’avis. Pour Stipe Miocic, la décision est prise, il s’agissait de son dernier combat. Bien que sur ses deux dernières apparitions, il fut battu et mis KO par Francis Ngannou et Jon Jones, il reste à ce jour, le poids lourd aux plus grands accomplissements à l’UFC. Dans sa catégorie, il peut se targuer d’avoir battu des combattants tels que Francis Ngannou, Daniel Cormier par deux fois, Alistair Overeem ou encore Junior Dos Santos. Il est également le poids lourd qui a le plus défendu son titre de champion de l’histoire de l’UFC. C’est une légende qui s’en va.
Stipe Miocic est-il le meilleur poids lourd de l’histoire de l’UFC selon vous ?
Pour avoir pris 2 fois Ngannou prime on va dire qu’il mérite il est venu il a pris son chèque il est parti mais ce qu’il a proposé c’était juste PATHÉTIQUE.. Une anglaise lente prévisible et sans impact et puis c’est tout..Un Cerrone Connor 2.