Stipe Miocic répond à ses haters avant d’affronter Jon Jones : « Continuez à me harceler… »
Stipe Miocic affrontera Jon Jones pour la ceinture des poids lourds durant le main event de l’UFC 309. L’ancien champion est outsider pour son plus grand plaisir.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Stipe Miocic aura l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire. S’il bat Jon Jones, l’Américain de 42 ans deviendrait le premier triple champion incontesté chez les poids lourds de l’UFC. Miocic a décroché l’or pour la première fois en battant Fabrício Werdum. Il a ensuite défendu le titre trois fois, contre Alistair Overeem, Junior dos Santos et Francis Ngannou.
Miocic a ensuite été mis KO par Daniel Cormier, puis a pris sa revanche (voir le KO), redevenant le roi. Il a défendu sa ceinture pour la quatrième fois lors de sa trilogie avec ‘DC’ avant d’être mis KO le 27 mars 2021 dans sa revanche avec Francis Ngannou. Il n’a pas combattu depuis. À l’approche de son combat contre Jon Jones, qui aura lieu durant le main event de l’UFC 309 (voir la carte), Stipe Miocic est vu comme l’outsider.
Stipe Miocic répond à ses détracteurs
Face à Jon Jones, Stipe Miocic est vu comme un large outsider par les bookmakers. Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici. Dans le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic, le champion est favori (cote à 1.11) tandis que Miocic est considéré comme l’outsider (cote à 5.60).
Bien que beaucoup le voient perdre, Stipe Miocic reste très confiant. Il s’est exprimé lors d’un passage sur le Ariel Helwani Show :
« Non, je suis prêt. J’aimerais qu’on soit déjà samedi. Je me sers toujours du doute, mec, je me sers de ce carburant. Il faut continuer à dire des c*nneries sur moi, vous savez. Continuez à me harceler, je m’en sers comme d’un feu. Ça m’enflamme à chaque fois, exactement. »
« Je me concentre sur Jon Jones »
Miocic a poursuivi : « C’est toujours agréable d’être l’outsider, c’est toujours agréable. Pour l’instant, tout ce qui m’intéresse, c’est Jon Jones. Je ne m’inquiète de rien d’autre, je me concentre sur Jon. J’essaie de me concentrer sur ce que je fais. Si jamais il arrive quelque chose à Jon, je me battrai contre Tom Aspinall, c’est comme ça. Mais je me concentre sur Jon Jones en ce moment. »
Jon Jones et Stipe Miocic risquent de se livrer une guerre dans l’octogone, qui pourrait bien être la dernière de leur carrière.
Pensez-vous que Stipe Miocic peut battre Jon Jones ?