T.J. Dillashaw pourrait sortir de sa retraite une fois sa blessure à l’épaule guérie
L’ancien champion des poids coqs, T.J. Dillashaw, semble avoir du mal à s’habituer à sa nouvelle vie de retraité des arts martiaux mixtes.
T.J. Dillashaw (17-5) a pris sa retraite suite à sa défaite par TKO encaissée à l’UFC 280 face à l’actuel champion des -61kg, Aljamain Sterling. Largement dominé, le californien de 37 ans s’est luxé l’épaule durant la rencontre, ce qui a précipité sa défaite.
C’est cette blessure qui a notamment contraint Dillashaw à raccrocher les gants. Néanmoins, il pourrait prochainement sortir de sa retraite si son état de santé le lui permet.
« Je sais que je suis toujours le meilleur dans cette catégorie de poids. », a-t-il déclaré lors de son récent passage dans le podcast JAXXON de Quinton “Rampage” Jackson.
« Je crois que je suis le meilleur, et de loin. Le fait d’avoir arrêté le sport de cette manière, cela ne me convient tout simplement pas. Cela me rend un peu furieux. Si l’épaule est en bon état, je suis vraiment déterminé à remonter dans la cage. Je ne peux pas laisser les choses se terminer comme ça.«
En effet, T.J. Dillashaw est instatisfait de la manière avec laquelle il a fait ses adieux au monde du MMA. Alors que sa prochaine opération de l’épaule approche, il espère bien s’offrir un nouveau run vers la ceinture de la division bantamweight.
« Je ne voulais pas prendre ma retraite. », a déclaré Dillashaw. « Cela a été difficile pour moi d’être autour de ce sport récemment, même en aidant mon partenaire d’entraînement Juan Archuleta à combattre au Japon pour le titre du Rizin. Cela a été difficile pour moi de rester autour de ce sport et en même temps d’en être écarté. »
Que pensez-vous des déclarations de T.J. Dillashaw ? Aimeriez-vous le voir remonter dans l’Octogone ?
Tj le gars qui a absorbé l’âme de Barao et de Cody, Barao était sur un stack win de 32 fight lol et après avoir essuyé 2 défaites contre Tj, il a fait un malheureux 1-6 pour finir dans les oubliettes de l’histoire du sport, d’où l’importance de quitter le sport au bon moment et ne pas entacher sa carrière avec des séries de défaites quand c’est fini parce que ça rabaisse énormément les accomplissements et les combattants aussi grand soit-il, appart quelque rare cas qui avait vraiment le status légendaire ont pu garder de leur héritage, comme AS, mais ce n’est pas donner à tout le monde, en général le gars passe de best à gars finalement pas très fort..