T.J. Dillashaw s’exprime sur un éventuel « combat facile » contre Aljamain Sterling : « Il n’a pas l’étoffe d’un champion »
T.J. Dillashaw, l’ancien champion bantamweight et actuel numéro 2 des 135 livres, s’est récemment exprimé au sujet d’un éventuel combat contre Aljamain Sterling.
Lors de sa dernière apparition dans l’Octogone, Dillashaw (18-4) s’est imposé par décision après une guerre de cinq rounds contre le numéro 4 de la catégorie, Cory Sandhagen (14-4). Il est donc probable que « Killashaw » rencontre le champion bantamweight, Aljamain Sterling (21-3), lors de sa prochaine sortie.
Ce dernier s’est récemment imposé par décision partagée lors de la revanche contre son rival Petr Yan (16-3) à l’UFC 273. Lors d’une interview accordée à ESPN, TJ Dillashaw s’est exprimé au sujet d’un éventuel combat contre Sterling :
« Je ne suis pas trop inquiet au sujet de Sterling. C’est un combat assez facile pour moi pour être honnête. », a déclaré l’américain. « Je pense que ça va être vraiment bien. Je veux dire, félicitations à lui, mettre en œuvre son plan de match dans le combat. Il a montré les quelques faiblesses de Yan, mais stylistiquement, ce combat est parfait pour moi, donc il peut dire ce qu’il veut, mais il ne sera plus champion très longtemps. »
« Il est bon, ne vous méprenez pas. Il a des qualités. Il ne serait pas là où il est sans être bon, mais il n’a vraiment pas de l’étoffe d’un champion. Les gars que j’ai combattus dans le passé étaient bien meilleurs que lui, bien plus dangereux. Il n’y a aucun danger à combattre Sterling. A-t-il déjà mis quelqu’un K.O. ? »
« Il a peur. Ce n’est pas un vrai combattant. Il a peur de se battre. Il y a beaucoup de choses que je pourrais décortiquer, mais en fin de compte, il a simplement peur de se battre. Il n’a pas de punch. Il cherche désespérément les takedowns, et ce sont de vilains takedowns, mais il est capable de maintenir la pression pour les obtenir. »
« Si nous transformons cela en un match de grappling, je montrerai des compétences qui n’ont pas encore été montrées à leur maximum, et je peux facilement dominer debout. Je pense que ce qui est amusant, c’est que je peux emmener ce combat n’importe où. Il n’y a pas vraiment de type de combat qui m’inquiète… il n’est pas dangereux. », a finalement conclu T.J. Dillashaw.
Êtes-vous impatient de voir T.J. Dillashaw face à Aljamain Sterling ? Pensez-vous qu’il s’agira d’un « combat facile » pour T.J. ?
t.j un peu d’humilité voyons, surtout apr-s s’etre fait prendre pour dopage.
je deteste aljamain mais il n’a pas volé sa victoire et contre un redoutable combattant.
Yep, et rappelons aussi que, comme dans bien des sports, c’est rarement le + flamboyant ou le + spectaculaire qui l’emporte à la fin.
Il a toujours eu un égo surdimensionné et quand à la fin il perd, il pleure.