Taylor Lapilus dévoile qui pourrait affronter Dricus du Plessis… et ce n’est pas Khamzat Chimaev

Alors que Khamzat Chimaev semble désigné comme le prochain challenger au titre des poids moyens, Taylor Lapilus émet de sérieux doutes.
Dricus du Plessis a désormais deux défenses de ceinture à son actif et attend son prochain adversaire. En ligne de mire, un nom revient avec insistance : Khamzat Chimaev, auteur d’une soumission expéditive au premier round contre Robert Whittaker, ancien champion de la catégorie. Mais un autre candidat frappe très fort à la porte : Nassourdine Imavov, qui sort d’un KO impressionnant sur Israel Adesanya, rien de moins que l’ancien roi incontesté des poids moyens. Invité à se prononcer sur ce casse-tête sportif et diplomatique, Taylor Lapilus a livré une analyse aussi lucide que percutante.
Khamzat Chimaev écarté ?
Pour Lapilus, sur le papier, Chimaev est bien le candidat logique : « Celui qui est le mieux placé pour affronter Du Plessis, c’est Chimaev de ce qu’on sait. C’est lui qui devrait avoir le titre ». Problème : la gestion de Chimaev est un cauchemar, notamment en raison de complications administratives et géopolitiques : « Je doute que Chimaev ait le titre parce que c’est toujours un peu compliqué la gestion avec lui. Officiellement, il ne peut toujours pas venir aux US. Donc, du coup, il y a cette complication-là. Tu ne sais jamais trop sur quel pied danser avec lui. »
Dans ce flou, Lapilus entrevoit une autre piste qui mène droit à Nassourdine Imavov : « Moi, ma théorie, c’est qu’on va essayer de booker Chimaev. Peut-être même qu’on va réussir à booker ce combat-là mais peut être qu’il ne se fera pas, il va sauter entre-temps, il y aura un truc qui va se passer… et Nassourdine, il va avoir le spot. »
Et si ce scénario ne se produit pas, une autre voie pourrait s’ouvrir : « Soit sinon, il [Chimaev] va essayer de se booker en interne, ça ne va pas se faire pour x ou y raison, et du coup Nassour va prendre le spot face à Dricus du Plessis. Quoi qu’il arrive, je pense que le prochain adversaire de Du Plessis, c’est Nassour ». Un scénario qui pourrait offrir au MMA français une autre chance de conquérir un titre, après Ciryl Gane, et également Manon Fiorot qui va tenter sa chance face à Valentina Shevchenko, à l’UFC 315, le 10 mai prochain.
Pensez-vous que Nassourdine Imavov aura sa chance au vu des complications liées à Khamzat Chimaev ?

Ouais c est bsd qui va l affronter !!!