Taylor Lapilus réagit à sa défaite face à Farid Basharat
Taylor Lapilus a fait son retour à l’UFC après sa brillante performance à l’UFC Paris, cependant, le résultat n’était pas à la hauteur des attentes du français.
Le MMA a repris ses droits. En effet, l’UFC a organisé ce samedi 13 janvier le premier évènement de son année 2024 et il a été à la hauteur. Dans le main event, Magomed Ankalaev a complètement dominé Johnny Walker avant de le mettre KO dans le deuxième round du combat. Cependant, pour le public français c’est une autre histoire. Taylor Lapilus était de retour mais s’est incliné à la décision contre Farid Basharat.
Taylor Lapilus ne veut pas d’excuses
À la suite de sa défaite, le consultant de MMA pour RMC SPORT a répondu aux questions de ce même média. Le mot d’ordre pour Taylor Lapilus est l’enseignement.
« Je ne suis pas satisfait. On va en tirer des enseignements.(…) C’était plus musculaire que cardio. J’ai manqué d’énergie sur les deuxièmes parties, il faudra voir pourquoi. »
Une chôse est sure, le combattant français veut revenir plus fort et montrer un meilleur visage lors de sa prochaine apparition.
« Beaucoup d’analyse et de discussions avec mon équipe pour voir ce qu’on peut améliorer. On ne va pas tout changer, mais on va essayer d’optimiser pour rendre une meilleure copie. Je n’ai pas envie de me trouver d’excuses. Je n’ai pas envie de dire que c’est à cause du camp, de la température ou du décalage horaire. On avait fait le boulot, on va en tirer des leçons. »
Taylor a encore 11 mois devant lui pour faire un ou deux autres combats à l’UFC.
Que pensez-vous des mots de Lapilus ?