Teddy Riner pourrait faire face à un nouveau défi aux JO dans 4 ans
Teddy Riner a donné la victoire à l’équipe de France de judo par équipe, s’imposant face à un coriace adversaire japonais. Le champion olympique a par la suite été défié pour les prochains JO qui auront lieu à Los Angeles (États-Unis) en 2028.
Jamais deux sans trois ! Teddy Riner a remporté sa 3e médaille individuelle au judo, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, battant par IPPON son adversaire sud-coréen Kim Min-Jong. En demi-finale, il était venu à bout de Temur Rakhimov avec une masterclass. Mais si Riner a réussi en son propre nom dans la discipline, le champion olympique a également offert une médaille d’or à l’équipe de France.
Souvenez-vous, les bleus ont bien faillit connaître la défaite. En prolongations face au Japon, les règles veulent qu’une catégorie soit tirée au sort. Comme un symbole, c’est la division des poids lourds qui a été choisie et Teddy Riner a donc combattu pour la médaille d’or, face à Tatsuru Saito. Dominant complètement son adversaire, c’est Teddy qui s’est imposé, remportant la médaille d’or pour son équipe.
Sur Instagram, Teddy Riner a partagé un message touchant à son adversaire Japonais, Tatsuru Saito.
« Cher Tatsuru Saitō. Je tiens à t’affirmer, après notre dernier affrontement, que ta performance impressionnante force le respect de tes adversaires, mon respect. Ta détermination et ton esprit combatif m’ont impressionné et poussé à me surpasser. Ça a été un honneur de te rencontrer sur le tatami. Les revers font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que tu reviendras encore plus fort. Au plaisir de te retrouver, mon ami ! ».
Teddy Riner défié par son ancien adversaire
Après son échec face au Français, le Japonais Tatsuru Saito a tenu à s’excuser auprès de son peuple sur Instagram. Il a également répondu au message de soutien de Teddy Riner, déclarant par la même occasion qu’il voulait encore l’affronter.
« C’est à moi de te dire merci. C’était un honneur de combattre une légende. S’il te plaît. Accepte mon défi dans quatre ans » , a déclaré Tatsuru Saito en story Instagram.
La question est de savoir si Teddy Riner acceptera ce défi. Pourra-t-il encore combattre dans quatre ans ? Seul le temps nous le dira. Une chose est sûre, le Japonais donne bien rendez-vous au Français à Los Angeles, en 2028.
Que pensez-vous de ce défi ?
Il aura 39 ans, sans problème de poids ça pourrait le faire.
Il y a un sport ou le problème de poids ne pose pas de soucis, sumo. Imagine, Teddy avec un Mawashi, lol.
Teddy s’attaque aux plus petits. Qu’il se toruve un adversaire à sa taille.
Mike tyson n était pas très grand et regarde ce qu’il a fait ,pareil pour Fedor,arrêter de critiquer nos champion soyez un minimum patriote