Teddy Riner remporte la finale des JO 2024 et devient triple champion olympique !
Teddy Riner a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024 après être venu à bout de Kim Min-jong en finale.
Teddy Riner est champion olympique ! Après une journée haute en couleur, le Français est récompensé. Il a su venir à bout de son adversaire venu de Corée du Sud, Kim Min-jong, le champion du monde en titre. Le poids lourd vient ainsi de décrocher une troisième médaille d’or olympique à domicile.
🥇🥇🥇 HISTORIQUE ! Teddy WINNER remporte sa troisième médaille d'or olympique. Bravo MONSTRE RINER ! 🇫🇷🥋 #Paris2024
— Cerfia (@CerfiaFR) August 2, 2024
pic.twitter.com/MHk3zpKIi5
Teddy Riner a l’or, Romane Dicko le bronze
Ce matin, le Français s’est qualifié en quarts de finale dans la douleur. Ce midi, il s’est frotté au Géorgien Guram Tushishvili. Le Français devait prendre des initiatives, sans prendre trop de risques. Finalement, son calme et son expérience ont parlé, puisqu’il s’est imposé par IPPON.
En demi-finale, le Français a affronté le judoka tadjik Temur Rakhimov. Après une pénalité à l’encontre de Riner, ce dernier n’a pas fait traîner les choses. Avec une belle offensive, il a envoyé son adversaire au tapis, et a remporté la victoire par IPPON.
Après sa victoire le tricolore a déclaré :
« J’ai rêvé plusieurs fois dans ma carrière de vivre une finale comme ça, avec des ippon comme ça, aujourd’hui c’est chose faite, à la maison. Je remercie tous ceux qui m’ont porté, tous ceux qui ont cru en moi, tous ceux qui ont mis les moyens pour que j’aie une préparation comme ça, c’est important de le dire. »
À 35 ans, le géant français semble déjà songer aux prochains JO de Los Angeles de 2028 pour glaner une quatrième médaille d’or olympique.
Romane Dicko de son côté, a décroché la médaille de bronze. Après avoir perdu face à la Brésilienne Beatriz Souza en demi-finale, la Française a renoué avec la victoire en battant la Croate Milica Zabic par IPPON.
Que pensez-vous de la performance de nos Français ?
Quel exploit extraordinaire limite surnaturel où de l’ordre du divin.
Car le gars pèse 30 a 40kg de + que ces adversaires.
Pas pour rien que ce gus reste dans sa discipline.
Bref sur ce je lui souhaite de très bon J.O de la honte !
@Lepez en même c’est la caté la plus lourde, tu veux qu’on en invente une rien que pour lui? Après je te rejoins complètement, la difference de gabarit fait qu’une défaite aurait été honteuse…mais il a fait le job donc gg à lui…le fanboyisme des journalistes par contre, au secours!!