The Korean Zombie forfait pour l’UFC Séoul
The Korean Zombie devra attendre un peu plus longtemps pour faire son retour dans l’octogone. Il ne participera pas à l’événement de Séoul en février.
L’homme de 35 ans n’est plus en action depuis l’UFC 273. Lors de cette sortie, Zombie a affronté le champion des poids plumes Alexander Volkanovski. « The Great » a fini par dominer le favori des fans et a remporté une victoire par KO au quatrième round. Après cette défaite, plusieurs personnes ont appelé le natif de Séoul à prendre sa retraite. Zombie s’est ensuite défendu contre ces critiques et a annoncé son intention de continuer à se battre. Cependant, il a reconnu que son temps dans le sport allait probablement se terminer plus tôt que prévu.
The Korean Zombie s’excuse
Korean Zombie devait revenir à l’UFC Séoul en février prochain. Sans pour autant avoir d’adversaire, l’aspirant poids plumes devait être en main-event. Il a déjà été dans le main-event du dernier voyage de l’UFC en Corée du Sud en 2019, marquant une victoire par KO au premier round contre Frankie Edgar. Malheureusement, son retour devra se faire attendre. Sur Instagram, Zombie a déclaré qu’il avait subi une blessure brutale à l’épaule et qu’il serait hors de combat dans un avenir proche.
« Pour commencer, l’os de l’épaule est disloqué et je suis incapable de combattre en février. Comme moi, qui ai toujours dit que c’est une compétence d’être bon dans la gestion des blessures […] J’ai l’impression que je ne suis toujours pas assez bon. Je me suis disloqué le ligament de l’épaule lors d’un entraînement de lutte le 7 décembre. La seule chose que je peux dire, c’est que je suis désolé pour tout le monde. Mais je suis profondément fan des arts martiaux, mais je voulais que les fans sachent la vérité plutôt que de leur faire croire des paroles contradictoires ou exagérées. Je me maudis, vous avez le droit de le faire aussi. Je voudrais m’excuser. Si l’UFC Séoul est annulé à cause de ma blessure, maudissez-moi. Veuillez m’excuser pour les combattants coréens qui ont perdu l’occasion de combattre devant leur famille et leurs amis. »
Pour l’heure, l’UFC Séoul est toujours d’actualité, mais des rumeurs persistent au sujet de son annulation.
Pensez-vous que l’UFC doit maintenir l’UFC Séoul ?
Salut, à tous, je me demande si c’est la même épaule que contre José Aldo. Si c’est le cas, ça craint comme de l’appeler tout le temps Korean Zombie, ce n’est pas compliquer que de le nommé par son nom, Jung Chan-Sung. Bon weekend a tous