Tom Aspinall annonce son retour : « J’attends que mon adversaire accepte »
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, sera de retour durant l’UFC 304 à Manchester. Mais face à quel adversaire ?
Tom Aspinall sera bientôt de retour. Le Britannique a été sacré champion intérimaire des poids lourds le 11 novembre dernier, lors de l’UFC 295. Au 1er round, il a mis Sergei Pavlovich KO, et s’est emparé de la ceinture. Ce combat est intervenu après que Jon Jones ait été contraint de se retirer à cause d’une blessure au pectoral. ‘Bones’ était censé réaliser une première défense de titre face à l’ancien champion des poids lourds, Stipe Miocic. Désormais, il se remet de sa blessure, et devrait affronter le Croate en fin d’année.
Tom Aspinall : le retour
Il y a quelques jours, Dana White confirmait que Tom Aspinall aura la possibilité de défendre son titre intérimaire en attendant le retour de Jon Jones. Il semble que le président de l’UFC tient parole, car Tom Aspinall vient de faire une annonce sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo, le Britannique annonce qu’il était à Las Vegas pour discuter de son prochain combat avec l’UFC. Il semble que les discussions se soient bien déroulées, puisque Aspinall a signé un accord pour revenir dans l’octogone. Toutefois, son adversaire n’aurait pas encore signé le contrat. Le retour du champion intérimaire devrait avoir lieu à Manchester (Angleterre), à l’UFC 304, en juillet. L’UFC 304 devrait également comporter le champion des poids mi-moyens, le Britannique Leon Edwards.
« Je reviens tout juste de Vegas. J’étais là-bas pour faire des trucs sur YouTube, des réunions, tout ça » , a déclaré Aspinall sur les réseaux sociaux. « J’ai eu une réunion avec l’UFC. Il a été confirmé que je combattrai à l’UFC Manchester. Je suis donc de retour à la maison pour me préparer à ce combat. J’ai commencé les premières étapes du camp d’entraînement. J’attends juste que mon adversaire accepte le combat. Alors restez à l’écoute, suivez les réseaux sociaux et la chaîne YouTube. Je l’annoncerai très bientôt ».
Aspinall vs. Gane ou Blaydes ?
Qui est cet adversaire ? Probablement Curtis Blaydes ou Ciryl Gane. Aspinall a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait sa revanche sur Blaydes, contre qui il a perdu par TKO sur blessure en juillet 2022. Sergei Pavlovich affrontera Alexander Volkov le 22 juin, tandis que Jailton Almeida fera face à Alexander Romanov à l’UFC 302, le 1er juin. Blaydes semblent être l’option la plus logique pour Aspinall. Le ‘Bon Gamin’ souhaite combattre à l’UFC Paris en septembre prochain, et pourrait ne pas être disponible en juillet.
Quel sera l’adversaire de Tom Aspinall selon-vous ?