Tom Aspinall compare Jon Jones à un « politicien » : « Jon Jones est très doué pour détourner la vérité… »
Tom Aspinall s’en prend de nouveau à Jon Jones, il s’attaque cette fois-ci à sa communication en le qualifiant de « politicien ».
En octobre 2023, Jon Jones devait défendre son titre de champion face à Miocic lors de l’UFC 295. Mais une grave blessure de l’Américain l’a contraint à renoncer au combat. À la place, le titre intérimaire a été mis en place entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. L’anglais s’était alors imposé facilement par KO au 1er round. Depuis l’obtention de son titre, Tom Aspinall ne cesse de clamer sa légitimité pour affronter ‘Bones’. Cependant, il est sans cesse renvoyé dans les cordes par l’actuel champion qui compte toujours affronter Miocic à son retour. Après que Jon Jones se soit lâché sur X, l’on pensait que ce serait la fin du forcing de Tom Aspinall. Finalement non, le Britannique s’en prend ce mardi à la communication de Jones :
« Jones est très doué pour détourner la vérité, il est comme un politicien. Quand je commence à dire que je veux me battre contre lui, il commence à parler de son CV, de son histoire et des choses qu’il a faites et qui sont meilleures que moi. Je n’ai aucun scrupule à dire que son CV est meilleur que le mien. Ce que je lui réponds, c’est que les CV n’ont pas d’importance. Je veux juste me battre contre lui et le battre tout de suite, et il ne veut pas le faire. »
Tom Aspinall comprend la logique de Jon Jones
Tom Aspinall pense que Jon Jones l’esquive en parlant à chaque fois de son CV. Cependant, bien que victime de cette situation il comprend les agissements du champion :
« Jon Jones est intelligent et il accepte le combat le plus facile pour plus d’argent », a déclaré Aspinall. « Si c’était l’inverse, je ferais exactement la même chose. Le gars va recevoir beaucoup plus d’argent en combattant Stipe, probablement, et ce sera aussi un combat plus facile. Jones ne pense pas qu’il doive se lancer dans un combat avec un jeune homme dangereux qui n’a pas de kilomètres au compteur. Il préfère affronter Stipe, 40 ans, qui n’a pas combattu depuis quatre ans. Il est évident que c’est ce qu’il fait, n’importe quelle personne dotée d’un cerveau le ferait. »
Avec cette déclaration, Tom Aspinall insinue clairement que Jon Jones ne veut pas l’affronter. Peut-être un moyen de lui mettre la pression et de le faire passer pour le « peureux » dans l’histoire. D’ailleurs, pour Michael Bisping, si Jon Jones n’affronte pas Aspinall, tout le monde dira qu’il a eu peur.
Et pour vous, est-ce que Jon Jones craint Tom Aspinall ?