1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall dévoile son entraînement totalement fou pour durcir ses poings

Tom Aspinall dévoile son entraînement totalement fou pour durcir ses poings

0
Tom Aspinall défendra sa ceinture intérimaire face à Curtis Blaydes, lors de l’UFC Manchester. L’Anglais ne semble rien laisser à l’improvisation.
Crédits : Instagram, @tomaspinallofficial

Tom Aspinall défendra sa ceinture intérimaire face à Curtis Blaydes, lors de l’UFC Manchester. L’Anglais ne semble rien laisser à l’improvisation.

Tom Aspinall est une bouffée d’air frais pour la catégorie des poids lourds. Ayant récemment mis KO Sergei Pavlovich lors de l’UFC 295, la ceinture intérimaire lui est revenu de droit. Provenant d’Angleterre, et plus particulièrement d’une région à Manchester, Atherton, il se rappelle ses origines.

« Tu as déjà vu le documentaire Knuckle ? Tu connais ? C’est un documentaire sur les voyageurs, les communautés itinérantes de l’île britannique. Et il y a un type dans ce documentaire, Big Joe Joyce, une vieille légende du voyage, et Big Joe Joyce révèle quelques méthodes gitane pour se préparer à un combat. Je voulais revenir à mon héritage gitan, alors je me suis dit que j’allais fabriquer un petit ring avec des bottes de foin. »

Tom Aspinall nous partage sa folle routine d’entraînement

Lors du du podcast The MMA Hour, Tom Aspinall revient sur son prochain combat face à Curtis Blaydes. L’homme d’Atherton a également précisé sa routine, et son mode d’entraînement particulier.

« Quand il est environ 4 heures du matin, je mets mon réveil, je sors, je fais un peu de shadowboxing dans les bottes de foin et puis je fais la vieille méthode des voyageurs qui consiste à tremper ses articulations dans de l’essence pendant environ 20 minutes quand le soleil se lève, ce qui durcit les articulations. »

Comme évoquée, cette pratique consiste à tremper ses articulations dans de l’essence afin de les durcir. D’après Tom Aspinall, cette technique marche réellement. « Ce sont les poings les plus durs de l’UFC en ce moment » , affirme le champion intérimaire. Cet entraînement permet également « d’habituer à son corps a être en alerte à 4 heures du matin ».

Tom Aspinall aura l’occasion de montrer les bienfaits de cet entraînement lors de l’UFC Manchester, le 27 juillet. Curtis Blaydes tentera de lui prendre des mains sa ceinture intérimaire. Ce titre permet notamment au détenteur de la ceinture un combat face au champion de la catégorie. Jon Jones devrait d’ailleurs revenir le 9 novembre, d’après ses dires.

Que pensez-vous de l’entraînement de Tom Aspinall ?

aspinall blaydes podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.