Tom Aspinall donne une théorie intéressante sur Jon Jones et pourquoi il refuse le combat
Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, aurait mis en place une stratégie pour le super fight avec Tom Aspinall.
Jon Jones évite Tom Aspinall… ou peut-être pas. Depuis que le Britannique a décroché la ceinture de champion intérimaire des poids lourds en mettant Sergei Pavlovich KO, les fans réclament un combat face à ‘Bones’. Ce dernier est devenu le champion incontesté des heavyweights en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023. Toutefois par la suite, il s’est déchiré le pectoral et a dû reporter sa première défense de titre. Il a finalement affronté Stipe Miocic le 16 novembre dernier, et l’a battu par TKO.
Depuis le début, Jon Jones est réticent à l’idée d’affronter Tom Aspinall. Durant la fight week de l’UFC 309, l’Américain a expliqué plusieurs fois aux journalistes pourquoi il souhaitait un combat avec Alex Pereira et pas avec le champion intérimaire. Pour Tom Aspinall, tout ça est une stratégie de Jon Jones.
Jon Jones fait monter les enchères ?
Tom Aspinall a participé à l’émission Fight Lab sur TNT Sports. Dans cette même émission, le Britannique a analysé Jon Jones. Il a également donné une théorie :
« Le premier jour, en tant que combattant professionnel de l’UFC, si j’affronte quelqu’un le week-end et qu’on m’interroge sur un autre adversaire… Disons que je me bats contre Adam Catterall (l’intervieweur)… Si quelqu’un me demande : « D’accord, vous voulez affronter cet autre gars ? » Je réponds : « Je vais d’abord affronter Adam et nous verrons pour lui après ». Jon Jones n’a pas fait cela. »
« Jon a immédiatement commencé à dire « Non, je ne veux pas me battre contre Tom », alors que la chose la plus simple au monde serait « Je vais en parler après samedi. Je n’en parle pas cette semaine », mais il a continué à amener cela dans la conversation. C’est du business de haut niveau, vraiment de haut niveau. »
Les fans et même le président de l’UFC, Dana White, souhaitent voir Jon Jones face à Tom Aspinall. ‘Bones’ a expliqué qu’il pourrait accepter ce combat à condition que le salaire suive. Il semble que l’UFC n’a plus qu’à convaincre le natif de Rochester.
Pensez-vous que ce combat aura lieu ?