Tom Aspinall est satisfait du titre intérimaire mais veut toujours affronter Jon Jones
Combattant ce samedi face à Sergei Pavlovich, Tom Aspinall est satisfait du titre intérimaire en jeu. Il espère tout de même un jour affronter Jon Jones.
À défaut d’affronter Cyril Gane, Tom Aspinall affrontera ce samedi 11 novembre Sergei Pavlovich en co main event de l’UFC 295. L’événement aura lieu au Madison Square Garden à New York. Le combat entre les 4es et 2es de la catégorie des poids lourds aura pour enjeux un titre de champion par intérim. Le champion Jon Jones s’est blessé et a dû déclarer forfait pour son combat face à Stipe Miocic. D’où la mise en place de cette ceinture.
Celle-ci pose quand même question, car Jon Jones devrait être absent au moins 8 mois (si ce n’est plus). Des champions comme Jiri Prochazka et Jamahal Hill avait dû céder leur ceinture pour des absences longues durée, afin de ne pas bloquer leur catégorie. Il semblerait que Jon Jones n’y ait pas été contraint. Dana White veut même organiser malgré tout, la première défense de titre de ‘Bones‘ face à Stipe Miocic en 2024. Pour autant, Tom Aspinall, qui concoure pour ce titre intérimaire, ne trouve pas à se plaindre de la situation :
« Je suis satisfait de l’intérim, Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Je suis sûr que tout s’arrangera tout seul. Jon Jones est évidemment l’un des meilleurs. J’aimerais beaucoup partager l’octogone avec lui un jour. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’adore son style et je suis un grand fan de lui. Quant à savoir si c’est pour le titre intérimaire ou le titre vacant, cela ne me dérange pas trop. »
Tom Aspinall garde l’espoir d’affronter Jon Jones un jour
Titre vacant ou intérimaire, Tom Aspinall ne fait pas plus de différence que cela ! Tant qu’il se rapproche d’un combat pour le titre face à Jon Jones, cela lui est égal. Pour cela, il devra d’abord triompher de Sergei Pavlovich, puis attendre le combat entre Jones et Miocic qui aura lieu dans plusieurs mois. Jon Jones devra alors l’emporter et là alors, le Britannique pourrait affronter ‘Bones’. Beaucoup estiment également que Jon Jones prendra sa retraite après son combat face à Miocic. Tom Aspinall garde malgré tout espoir :
« J’adorerais me battre contre Jon Jones, a déclaré Aspinall. Je l’ai toujours dit. Ce n’est pas un manque de respect envers Jon Jones. Je ne pourrais pas le respecter davantage pour ce qu’il a fait dans ce sport. J’aimerais combattre Jon Jones après cela, c’est certain. »
En espérant que le message soit arrivé aux oreilles du champion…
Pensez-vous qu’un jour Tom Aspinall pourra affronter Jon Jones ?