1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall en colère contre Jon Jones : « Il ne veut pas me … »

Tom Aspinall en colère contre Jon Jones : « Il ne veut pas me … »

3
Tom Aspinall est encore lassé de Jones et pense qu'il ne veut pas l'affronter, qu'il a peur.
Crédit : UFC

Tom Aspinall accuse Jon Jones de manipuler les fans et « d’avoir peur » de le combattre pour l’unification des titres poids lourds.

Le ton monte entre Tom Aspinall et Jon Jones. Depuis plus d’un an, le Britannique réclame un combat contre le champion incontesté des poids lourds, sans succès. Vainqueur du titre intérimaire en novembre 2023 par KO au premier round, Aspinall a pourtant tout fait pour obtenir cette unification… en vain. Cependant, de son côté, Jon Jones joue la montre, demandant un cachet XXL et se montrant évasif dans ses déclarations. Pour Aspinall, trop, c’est trop.

Tom Aspinall accuse Jon Jones de fuir 

Invité sur le podcast Impaulsive de Logan Paul, Tom Aspinall a vidé son sac et accusé directement Jon Jones d’éviter ce combat pour des raisons bien précises :
“Jon est en train d’escroquer le public. Écoutez, je ne conteste pas qu’il soit un combattant incroyable. Je pense que le fait qu’il n’ait pas voulu combattre [Francis] Ngannou pendant trois ans et maintenant qu’il ne veut pas me combattre depuis plus d’un an… et la façon dont il manipule les médias et le public est super intelligente. Je ne veux rien lui enlever.”

Ainsi, Aspinall, sans détour, est convaincu d’une chose malgré ses récentes réunions avec l’UFC : “Mais est-ce que je pense qu’il a peur de prendre les combats difficiles à ce stade de sa carrière ? Absolument. Je peux le comprendre, je respecte ça. Mais si vous me posez la question directement ‘est-ce que Jon Jones a peur de me combattre ?’ La réponse honnête serait ‘oui’.”

 « Je veux cet argent »

En effet, si Jones reste relativement silencieux depuis des mois sur ce combat, il avait toutefois clarifié ses intentions après sa victoire contre Stipe Miocic à l’UFC 309 auprès des médias : “Je ne l’aime tout simplement pas et à la fin de la journée, si je lui donne l’opportunité de me combattre, je veux être tellement bien payé ». Il continue meme en appuyant sur l’argent proposé pour combattre : “Je veux le dire, je veux cet argent ‘va te faire f**tre’, honnêtement. C’est juste comme ça. Sinon, ma vie est parfaite sans lui. Je n’ai pas besoin de lui du tout et lui a besoin de moi, et c’est une bonne position à avoir dans une négociation.”

Ainsi, alors que Dana White a assuré qu’un combat d’unification aurait lieu en 2025, rien n’est encore signé. Néanmoins, Aspinall, frustré, continue de pousser, allant même jusqu’à troller Jones avec un jouet en forme de canard à l’UFC Londres. En attendant, les fans, eux aussi, commencent à perdre patience.

Jones vs. Aspinall n’aura-t-il jamais lieu à l’UFC ? 

Comment(3)

  1. Si je boycotte l’UFC, c’est justement que tout ce cirque des négociations en devient fatigant et je n’ai aucun doute, sur le fait que JJ esquive Aspinal comme il l’a fait pour Ngannou.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.