Tom Aspinall frappe aussi fort que Francis Ngannou selon un grand nom de l’UFC
Tom Aspinall est indéniablement un combattant redoutable chez les poids lourds de l’UFC. Son compatriote Michael Bisping pense même qu’il frappe aussi fort que Francis Ngannou.
Le week-end dernier, Tom Aspinall a prouvé qu’il ne fallait plus douter de lui. Durant le main event de l’UFC 295, le Britannique a mis KO Sergei Pavlovich en 69 secondes avec un enchaînement rapide et puissant en anglaise. De ce fait, le combattant de 30 ans a mis fin à la série de 6 victoires consécutives du Russe, et a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds.
Dans une récente vidéo postée sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Michael Bisping, est revenu sur le combat. Le Britannique a notamment évoqué la puissance d’Aspinall, le comparant à Francis Ngannou.
Aspinall, même puissance que Francis Ngannou ?
« Quand vous regardez la façon dont il se déplace, vous regardez la vitesse de l’homme. Il frappe probablement aussi fort que Francis Ngannou. Certes, nous ne savons pas si c’est aussi dur qu’une Ford Escort roulant à 80 miles à l’heure, mais c’est p*tain de dur. C’était assez dur pour faire tomber Marcin Tybura, assez dur pour faire tomber Sergei Pavlovich, probablement assez dur pour faire tomber n’importe quel poids lourd de la planète, et oui, probablement assez dur pour faire tomber un Tyson Fury ou un Francis Ngannou. »
Tom Aspinall ne possède pas seulement une puissance de feu. En effet, il est l’un des combattants les plus complets de sa division. Face au géant russe, Alexander Volkov, Aspinall a remporté la victoire par soumission au 1er round. Doté d’un sol technique, de bons takedowns et d’un striking affûté, le Britannique a tout pour devenir champion incontesté de l’UFC.
Que pensez-vous de cette déclaration de Michael Bisping ?
aspinall n’a même pas le 1/10 de la puissance de Ngannou