Tom Aspinall menace sévèrement Ciryl Gane : « Je vais le… »

Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, a affirmé que Ciryl Gane était dans sa ligne de mire.
Tom Aspinall a une chose en tête : la ceinture de champion incontesté. Le Britannique est devenu le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC en battant Sergei Pavlovich par KO au 1er round le 11 novembre 2023, durant l’UFC 295. Le 27 juillet, à l’UFC Londres, il a remporté une nouvelle victoire par KO au 1er round, cette fois sur Curtis Blaydes. Désormais, il attend désespérément de faire face au roi de la division, Jon Jones. Mais au grand dam des fans, aucun combat n’a été officialisé pour le moment.
Ciryl Gane sur la liste de Tom Aspinall
Jon Jones a décroché la ceinture de champion incontesté en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023. Le 16 novembre dernier, à l’UFC 309, il l’a défendu en infligeant un TKO à Stipe Miocic. On ne sait pas encore si l’Américain acceptera de combattre Tom Aspinall. Bien que ce dernier souhaite faire face à ‘Bones’, une chose compte plus que tout : obtenir la ceinture. Ainsi, il est prêt à battre tous ceux qui se dresseront sur sa route, notamment Ciryl Gane, classé numéro 2 :
« Je n’ai pas encore affronté Ciryl Gane, mais j’ai essayé de le combattre depuis environ trois ans. Il s’est retiré du combat et m’a esquivé à plusieurs reprises. Il y a beaucoup de vidéos où on peut me voir call out Ciryl Gane et il a refusé le combat. Mais il est sur ma liste. Si c’est pour la ceinture, je vais l’éteindre. Je veux désespérément être le champion incontesté » , a déclaré Tom Aspinall sur sa chaîne YouTube.
D’après le président de l’UFC, Dana White, Jon Jones fera son retour à la compétition cet été. Reste à voir si ce sera face à Tom Aspinall dans un combat pour le titre. Si ce n’est pas le cas, ‘Jonny Bones’ pourrait laisser sa ceinture vacante, et Tom Aspinall devrait affronter un autre adversaire pour la couronne… potentiellement le ‘Bon Gamin’. De son côté, le Français a remporté une victoire par décision partagée contre Alexander Volkov en décembre, à l’UFC 310.
Aimeriez-vous voir Aspinall vs. Gane ?
