Tom Aspinall pense que ce détail lui donnerait l’avantage face à Jon Jones : « Il n’a aucune chance de… »
Tom Aspinall, qui souhaite affronter Jon Jones pour son prochain combat, pense que ce détail lui donne un gros avantage face à ‘Bones’.
Le torchon continue de brûler entre Tom Aspinall et Jon Jones. Voilà près d’un an que le Britannique réclame d’affronter le champion poids lourd. Ce dernier, qui s’est imposé par TKO au 3e round face à Stipe Miocic lors de l’UFC 309, continue d’ignorer Tom Aspinall et privilégie un combat face à Alex Pereira. Cependant, le champion intérimaire aurait reçu un signe qui le rend confiant quant à l’organisation du combat. Tom Aspinall s’est donc mis en tête que son prochain combat serait face à Jon Jones. Un combat pour lequel il dit partir avec un avantage de taille. C’est ce qu’il a révélé sur « The Ariel Helwani Show » ce mardi :
« Il adore étudier ses adversaires comme ça. Il n’a aucune chance de le faire avec moi parce que mon temps de combat moyen est le plus court de l’histoire de l’UFC, soit 2 minutes et 2 secondes. Les 10 combats, et c’est quelque chose qui le tient éveillé la nuit. Cela le tiendra éveillé la nuit, c’est sûr. Je suis un énorme point d’interrogation pour lui, et je connais une bonne partie de son jeu. Il a passé beaucoup de temps dans l’octogone pendant de nombreuses années, et je n’ai presque rien, presque aucune vidéo de moi, rien de moi là-bas à part quand je fais des coups de poing sur la toile. Il n’a aucune idée de ce à quoi il doit se préparer, et c’est fantastique pour moi ».
Jon Jones, un combattant qui étudie ses adversaires
Tom Aspinall souligne un point important. En terminant tous ses combats avant le 3e round, il ne laisse que peu de lui à analyser pour ses adversaires. Il considère cela comme un réel avantage. Surtout que lui peut et a même déjà dû analyser les combats de Jon Jones. Le combattant britannique pourrait très bien avoir vu juste sur le fait que Jon Jones étudie ses adversaires attention. Preuve en est, le coup de pied retourné qui lui a servi à terminer Stipe Miocic a bien été travaillé durant sa préparation.
Pensez-vous que cela puisse réellement conférer un avantage de taille à Tom Aspinall face à Jon Jones ?