1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones aura un énorme avantage sur Tom Aspinall d’après Gordon Ryan

Jon Jones aura un énorme avantage sur Tom Aspinall d’après Gordon Ryan

1
Jon Jones vs. Tom Aspinall est une opposition intrigante. Un scénario a récemment été analysé par Gordon Ryan lors d’une conversation avec Joe Rogan.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @tomaspinallofficial.

Jon Jones vs. Tom Aspinall est une opposition intrigante. Un scénario a récemment été analysé par Gordon Ryan lors d’une conversation avec Joe Rogan.

Tom Aspinall n’a aucune chance face à Jon Jones ? Ce duel d’unification pour les titres poids lourds de l’UFC n’a pas encore été officialisé, malgré les divers messages positifs de Dana White sur sa réalisation. Beaucoup estiment qu’Aspinall ne fera qu’une bouchée d’un Jon Jones vieillissant, tandis que d’autres ne parieraient jamais contre la légende. Gordon Ryan, l’un des meilleurs grapplers au monde, était invité lors du JRE Fight Companion, aux côtés de l’ancien poids lourd de l’UFC Brendan Schaub et d’Eddie Bravo, maître du jiu-jitsu brésilien.

Que doit faire Tom Aspinall ? Gordon Ryan analyse

Lorsque Schaub a affirmé qu’il voyait ‘Bones’ amener Aspinall au sol, il a ensuite demandé à Gordon Ryan si, selon lui, le Britannique pouvait poser des problèmes à son sparring partener depuis sa garde, et il a simplement répondu : « Non, je pense que Tom essaierait probablement de se relever. Il a aussi de très bons takedowns rapides, donc ils pourraient tous les deux se mettre au sol. Mais je ne pense pas que Tom puisse vraiment faire autre chose que tenter de se relever face à Jon. »

Il a aussi rappelé une erreur passée d’Aspinall lors d’un combat : « Le seul combat de MMA où je l’ai vu perdre, c’était sur un heel hook, et c’était un heel hook plutôt mauvais auquel il a tapé. C’était il y a longtemps, il s’est évidemment beaucoup amélioré, mais ça restait un heel hook pourri. »

Il est clair que, pour Gordon Ryan, Aspinall a encore du chemin à parcourir pour vaincre Jones, notamment en ce qui concerne la gestion de la préhension. Cependant, son analyse pourrait être biaisée, étant donné sa grande amitié avec Jon Jones. Finalement, le seul moyen de trancher reste un combat entre les deux, et peut-être que nous nous rapprochons de ce moment plus vite que nous ne le pensons.

Que pensez-vous des mots de Gordon Ryan ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

Comment(1)

  1. Jones a un avantage tellement énorme qu’il n’arrête pas de fuir…. »je ne veux pas combattre Aspinall parce que c’est un noname…..parce que je veux un gros chèque….oui mais pas avant 6 mois minimum, etc…)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.