Tom Aspinall pourrait combattre pour le titre de champion des poids lourds en cas de victoire à l’UFC Londres
Dana White espère voir Tom Aspinall affronter le champion des poids lourds, Jon Jones, dans les mois à venir.
Ce weekend, le poids lourd britannique Tom Aspinall fera son retour dans l’Octogone face à Marcin Tybura. Les deux hommes s’affronteront en tête d’affiche de l’UFC Londres, en Angleterre. Le natif de Manchester s’apprête donc à combattre pour la première fois depuis sa grave blessure du genou survenue lors de sa défaite par TKO encaissée contre Curtis Blaydes l’été dernier.
À 30 ans, Aspinall est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la catégorie reine. En cas de victoire à l’UFC Londres, il pourrait se positionner pour affronter le vainqueur du choc opposant l’actuel champion heavyweight, Jon Jones, à Stipe Miocic, qui aura lieu à New York lors de l’UFC 295.
« La division des poids lourds est vraiment excitante en ce moment. », a déclaré le président de l’UFC, Dana White, lors de son récent passage sur la chaîne TNT Sports.
« Il y a Jon Jones qui est champion, donc évidemment, une victoire d’Aspinall serait importante. Imaginez si nous pouvions monter un combat Angleterre vs. Jon Jones.«
En effet, l’affiche Jones-Aspinall pourrait connaître un engouement immense compte tenu de la ferveur des supporters britanniques. Néanmoins, ce dernier n’est pas encore certain de vouloir combattre pour le titre, estimant avoir « encore beaucoup de travail à faire ».
Actuellement, Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich sont classés au-dessus de Tom Aspinall. Néanmoins, une victoire à l’UFC Londres, suivie d’un éventuel succès face à Ciryl Gane si le français l’emporte à l’UFC Paris, pourrait permettre au britannique de prétendre légitimement au titre de la division heavyweight.
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ? Aimeriez-vous voir Tom Aspinall face à Jon Jones ?
si aspinal gagne , il devrait prendre le gagnant du combat de gane plutot , et y a le russe aussi qui attend
Je ne sais pas mais Ankalaev puis maintenant Pavlovic, il n’y aurait pas un peu de Russophobie au royaume de l’UFC