1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall réagit à la victoire de Jon Jones : « Il n’a aucune chance de me battre »

Tom Aspinall réagit à la victoire de Jon Jones : « Il n’a aucune chance de me battre »

0
Tom Aspinall réagit à la victoire de Jon Jones : "Il n'a aucune chance de me battre"
Crédit : Instagram @jonnybones

Tom Aspinall s’est exprimé après la victoire de Jon Jones contre Stipe Miocic à l’UFC 309. Le Britannique pense pouvoir battre le champion incontesté.

Tom Aspinall est confiant. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jon Jones a fait son retour dans l’octogone. Il a affronté Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309 (voir tous les résultats) et a remporté la victoire avec un gros TKO après un travail de démolition méthodique. ‘Bones’ a ainsi défendu le titre qu’il a obtenu en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285. Le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, était présent pendant toute la fight week afin d’intervenir au cas où Jones ou Miocic n’était pas disposé à combattre.

Tom Aspinall s’exprime sur la victoire de Jon Jones

Après l’événement, Tom Aspinall a accordé une interview à ESPN. Le Britannique a admis que le rôle de combattant remplaçant était stressant, et qu’il souhaitait simplement combattre la prochaine fois. Le champion intérimaire a dit ce qu’il pensait de la victoire de Jon Jones sur Stipe Miocic :

« Ça s’est passé exactement comme je le pensais. Je savais que Jon Jones pouvait le finir mais que ça pouvait aussi durer 5 rounds. Mais ça a payé. Jon Jones s’est bien servi de son allonge, il a bien géré la distance, il a mixé les coups à la tête et au corps, le coup de pied retourné, le takedown, il a tout bien fait. Je pense que pour battre Jon Jones, il faut un bon coup d’oeil, des bonnes et rapides réactions, être apte à tout voir et réagir rapidement. Et avec tout le respect, Stipe Miocic ne pouvait pas faire ça à 42 ans. »

« J’ai vu des ouvertures »

Placé juste à côté de l’octogone, Aspinall a analysé Jon Jones. Le Britannique a affirmé avoir vu des ouvertures pour battre le champion incontesté : « Je regardais Jon Jones à la télé, c’est la première fois que je le vois d’aussi près. C’est vraiment différent à la télé ou en vrai et je suis vraiment heureux d’avoir vu à quoi ressemblait un combat de Jon Jones à 37 ans. (…) Mais avec sa vitesse, il n’y a aucune chance (qu’il me batte), je ne veux pas en dire trop. »

Aspinall a poursuivi : « Absolument, j’ai vu des opportunités de takedowns (sur Jon Jones), j’ai tout vu. Il fait tout bien, il est le meilleur de tous les temps comme l’a dit Dana White, mais j’ai définitivement vu des ouvertures. Est-ce que je pourrais vraiment les utiliser ? Je ne sais pas mais en ayant vu de l’extérieur je dirais que je peux. (…) Je sais que je suis le meilleur poids lourd de la planète actuellement, j’ai juste besoin d’une opportunité de le prouver. Je sais que je peux battre Jon Jones. »

D’après Tom Aspinall, son choc contre Jon Jones serait « le plus grand combat poids lourd de l’histoire de l’UFC ». Dana White aimerait organiser cet affrontement. Après sa victoire, Jon Jones a laissé une porte ouverte au challenge en donnant sa condition.

Pensez-vous que Tom Aspinall battrait Jon Jones ?

michael chandler documentaire
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.