1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall réagit au départ de Muhammad Mokaev : « C’est injuste… »

Tom Aspinall réagit au départ de Muhammad Mokaev : « C’est injuste… »

3
Dana White a récemment décidé de se séparer de Muhammad Mokaev. Tom Aspinall a réagi à cette polémique en défendant son ami.
Crédits : Instagram, @ufc, @mokaev_muhammad

Dana White a récemment décidé de se séparer de Muhammad Mokaev. Tom Aspinall a réagi à cette polémique en défendant son ami.

Muhammad Mokaev ne fait plus partie du roster de l’UFC. Bien qu’il ait gagné par décision face à Manel Kape, lors de l’UFC 304, Dana White ne veut plus en entendre parler. Si la raison reste inconnue, sa bagarre générale dans l’hôtel des combattants ou encore des potentielles discussions avec la PFL, seraient la cause de son licenciement.

Muhammad Mokaev a tout même tenté le tout pour le tout, affirmant qu’il était prêt à combattre gratuitement à l’UFC. Mais son rêve, de devenir champion de l’organisation reine, paraît lui échapper des mains. Connaissant personnellement Mokaev, Tom Aspinall a tenu à défendre son ami, qualifiant les actes de l’UFC « d’injustes ».

Tom Aspinall défend Muhammad Mokaev

Dans une récente interview sur la chaîne YouTube Froch on Fighting, Tom Aspinall s’est exprimé sur cet épisode. Le champion intérimaire est revenu sur l’incident qui a sûrement coûté la place de Mokaev à l’UFC.

« Muhammad Mokaev est un garçon que je connais depuis qu’il a 12 ans. Lui et son adversaire, Kape, se sont beaucoup disputés avant le combat ; ils se sont battus à l’hôtel. Et j’ai entendu des histoires à propos de coups de pied dans les chambres d’hôtel de l’autre quand ils essayaient de dormir. L’UFC l’a mis à la porte. Ils ne veulent pas le réengager à cause de ce qui s’est passé. »

S’il a bien rappelé qu’il n’est pas le patron de l’UFC pour prendre des décisions, il estime malgré tout que c’est « injuste ».

« Je pense que c’est injuste… Cela s’est déjà produit auparavant, tout ce bœuf à l’hôtel et aux pesées, et tout le reste. Ce n’est pas la première fois, donc je pense que c’est un peu injuste de l’exclure indéfiniment. Mais en fin de compte, je ne suis pas le patron de l’UFC, donc cela n’a rien à voir avec moi. Je pense que c’est dommage, mais ce n’est pas vraiment moi qui décide. »

Le temps nous dira si Dana White veut conserver Muhammad Mokaev. En addition à cela, la PFL ne voudrait pas signer ce dernier. Le combattant pourrait donc vite se retrouver au pied du mur.

Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ? Êtes vous d’accord avec le champion intérimaire de l’UFC ?

documentaire israel adesanya

Comment(3)

    1. Conor et Jones sont les deux maquereaux de White, j’aurais plutôt cité Chimaev comme exemple qui me vient direct à l’esprit

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.