Tom Aspinall réagit au retour de Jon Jones contre Stipe Miocic à l’UFC 309
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, a réagi à l’officialisation du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic qui aura lieu à l’UFC 309.
Jon Jones est bientôt de retour. L’Américain affrontera Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309, qui aura lieu le 16 novembre prochain. En co-main event de cet événement qui aura lieu au Madison Square Garden de New-York, Charles Oliveira affrontera Michael Chandler dans un combat revanche.
Jon Jones devait déjà affronter Stipe Miocic l’année dernière, lors du main event de l’UFC 295. Toutefois, une blessure au pectoral survenue à l’entraînement a empêché l’Américain de concourir. Après un an hors de la compétition, l’ex-roi des light heavyweights va enfin faire son retour pour défendre sa ceinture qu’il a obtenu en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285, le 5 mars 2023.
Tom Aspinall réagit au retour de Jon Jones
Tom Aspinall est le champion intérimaire des poids lourds. Le Britannique a décroché ce titre en mettant KO Sergei Pavlovich à l’UFC 295, l’événement où Jon Jones devait affronter Miocic. Le 28 juillet dernier, Aspinall a défendu sa ceinture intérimaire en infligeant un KO à Curtis Blaydes. Le combattant de 31 ans se considère comme le véritable champion des poids lourds, et l’a fait comprendre dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube :
« Bonjour c’est Tom Aspinall, le champion du monde des poids lourds à l’UFC, le véritable champion du monde. (…) Big Jon Jones vs. big Stipe Miocic c’est finalement officiel, le 16 novembre MSG New-York City. Bien sûr je serai là pour regarder. Et bien sûr si l’un des deux ne peut pas combattre pour une raison quelconque je serais là. Je pourrais même me battre contre les deux la même nuit si je devais. Aucun problème. »
« Donnez-moi mon titre de champion incontesté. Pour moi, il ne peut pas y avoir deux champions dans la même division. Ce n’est pas digne de l’UFC et du MMA. Il faut un gars par division et je pense que je suis ce gars. Bref je serai là, j’affronterai le vainqueur et si l’UFC a besoin de moi je suis là, je m’entraîne, je suis prêt pour le 16 novembre s’il le faut. »
Jon Jones a très récemment déclaré que son combat contre Stipe Miocic pourrait être le dernier de sa carrière. Ainsi, il pourrait ne jamais faire face à Tom Aspinall.
Que pensez-vous de la réaction de Tom Aspinall ?