Tom Aspinall réagit aux défaites de Max Holloway et Robert Whittaker lors de l’UFC 308
Comme de nombreux fans à travers le monde, le champion Tom Aspinall a eu du mal à regarder Max Holloway et Robert Whittaker perdre lors de l’UFC 308.
L’UFC 308 (tous les résultats ici) n’a pas été un moment heureux pour certains fans. En effet, deux légendes, Max Holloway et Robert Whittaker, qui se sont forgé une place spéciale dans le cœur des amateurs de combats, non seulement par leurs performances divertissantes mais aussi par leurs personnalités humbles, ont subi des défaites extrêmement violentes.
Lors du co-main event, Khamzat Chimaev a soumis ‘Bobby Knuckles’ dès le premier round, entraînant une fracture de la mâchoire particulièrement choquante. S’en est suivi le main event entre Ilia Topuria et Max Holloway. Le champion des poids plumes a réalisé une performance historique en mettant KO Max Holloway, connu pour être difficile à envoyer au tapis.
Les résultats ont profondément bouleversé les fans des deux combattants et ont également déçu le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall.
Tom Aspinall triste pour ses favoris
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, a déclaré : « Évidemment, nous avons deux véritables favoris des fans, deux combattants préférés : Max Holloway en main event et Robert Whittaker en co-main event… »
Suite aux combats, et surtout aux défaites des deux « favoris des fans« , Aspinall a compati : « Nos gars ont perdu ce soir… Malheureusement pour moi, cela a un peu blessé mon âme car j’adore ces deux gars, tout comme tous les combattants et 99 % des fans. Donc, nos gars ont perdu ce soir, malheureusement. »
Il ajoute également : « Mais, bien sûr, nous apprécions les gagnants. Nous apprécions Khamzat Chimaev. Nous apprécions aussi Ilia Topuria. »
Alors que les fans de Whittaker sont déçus par ce qui s’est passé hier soir, les partisans de Chimaev sont au sommet du monde, ‘Borz’ prouvant sans l’ombre d’un doute que le battage médiatique qui l’entoure est tout à fait justifié. Le grappler semble désormais en lice pour le titre des poids moyens, mais attention, Sean Strickand affrontera bien Dricus Du Plessis avant Chimaev et lui a fait comprendre.
Ilia Topuria a une fois de plus montré qu’il était le champion avec ce KO très marquant. Il compte encore prouver sa valeur en affrontant une seconde fois Alexander Volkanovski et en défiant le champion des poids légers, Islam Makhachev.
Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?
xbmy1q