Tom Aspinall rêve déjà du combat Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2
Le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, veut voir Oleksandr Usyk et Tyson Fury revenir sur le ring.
Ce samedi 18 mai, Oleksandr Usyk a choqué le monde entier en remportant une victoire par décision partagée face à Tyson Fury en Arabie Saoudite. L’Ukrainien est ainsi devenu le premier champion unifié des poids lourds en 25 ans. La boxe a trouvé son nouveau roi ce soir-là, champion olympique, champion incontesté des cruiserweights et maintenant incontesté des lourds.
Certains fans dont le ‘Gypsy King’ lui même, estiment qu’il aurait dû repartir avec son invincibilité. Le consensus semble soutenir Usyk en tant que vainqueur légitime.
Tom Aspinall espère revoir ces deux poids lourds.
S’adressant à talkSPORT, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, estime que Usyk a mérité la victoire. Le Britannique espère toujours voir une revanche entre les deux icônes des poids lourds.
« Peu importe qui vous pensez avoir gagné, nous avons gagné en tant que téléspectateurs. Je pense que c’était un combat extraordinaire de la part des deux gars. Ces deux hommes ont fait preuve de beaucoup de talent, de cœur et de détermination. Si vous m’aviez demandé qui, selon moi, avait gagné, je vous aurais répondu qu’Usyk avait gagné, et cela de la part de quelqu’un qui connaît Tyson depuis longtemps. »
Aspinall a ajouté : « Je pense qu’Usyk a gagné à la loyale et j’aimerais qu’il y ait une revanche. Pour moi, après les quatre premiers rounds, Usyk a commencé à paraître un peu à plat, mais c’était peut-être simplement parce qu’il avait levé le pied. Tyson a commencé à reprendre du poil de la bête et avant même de s’en rendre compte, Usyk a failli l’arrêter dans le neuvième round et c’est alors que tout s’est dégradé pour Tyson. » Pour l’heure, Aspinall doit se concentrer sur son combat face à Curtis Blaydes qui aura lieu lors de l’UFC 304 de Manchester.
Que pensez-vous de l’avis de Tom Aspinall ?
On a vu ce que ça a donné avec Joshua dans le second match, pas sur que Fury ait envie d’avoir une autre défaite, et quand tu entends l’interview d’Usyk qui s’est préparé depuis 2008 à un éventuel combat contre Tyson Fury, qu’il l’a l’étudié depuis sa victoire aux JO ou déjà il pensait à passer en HW après avoir remporter les titres en LW, on peut se dire qu’il a eu le temps d’étudier son adversaire.