Tom Aspinall révèle pourquoi il est confiant quant à l’organisation d’un combat face à Jon Jones
Bien que Jon Jones se refuse à l’affronter, Tom Aspinall est confiant quant à l’organisation d’un combat face à ‘Bones’. Découvrez pourquoi.
Jon Jones s’est imposé plutôt facilement face à Stipe Miocic lors de l’UFC 309. En effet, ‘Bones’ a mis KO son adversaire dans le 3e round lors de la première défense de son titre de champion des poids lourds. En tant que champion intérimaire de la division, Tom Aspinall semble être tout désigné pour être son prochain adversaire. Cependant, Jon Jones s’y refuse et souhaiterait plutôt affronter Alex Pereira. Seule une condition pourrait le pousser à changer d’avis. Alors qu’il jugeait qu’il devait déjà être l’adversaire de ‘Bones’ à la place de Stipe Miocic, Tom Aspinall ne craint pas de voir de nouveau ce combat lui échapper. En effet, il a donné au micro d’ESPN la raison qui le pousse à être confiant, quant à l’organisation de son prochain combat face à Jon Jones :
« Quand Jon Jones faisait son discours, je regardais directement les dirigeants de l’UFC, Dana et Hunter. Ils se sont tous les deux tournés vers moi en même temps, m’ont pointé du doigt et m’ont fait un clin d’œil. En même temps. Donc pour moi, cela veut dire qu’il y a quelque chose de gros en préparation ».
Tom Aspinall enfin récompensé de sa patience ?
Dana White avait déjà annoncé avant l’UFC 309, que le vainqueur entre Jon Jones et Stipe Miocic devrait affronter Tom Aspinall. Il semble avoir de nouveau confirmé au combattant britannique que son prochain combat serait pour le titre. Devenu champion intérimaire en novembre 2023, Tom Aspinall a même défendu son titre intérimaire en juillet dernier face à Curtis Blaydes. Une première dans l’histoire de l’UFC. Pour lui, il n’y a pas d’autre choix désormais, il doit affronter le champion et personne d’autre :
« C’est énorme. C’est potentiellement l’un des plus grands combats du MMA en ce moment. Si cela n’intéresse pas Jon Jones, alors je ne vois pas ce que nous pouvons faire d’autre. Tout le monde sait que c’est le combat à faire. C’est le combat que les gens veulent. C’est le combat que l’UFC veut, c’est le combat que les fans veulent, et c’est le combat qui doit avoir lieu maintenant ».
Jon Jones a toujours maintenu sa position vis à vis de Tom Aspinall depuis des mois. Désormais, même les têtes pensantes de l’UFC font pression sur lui pour l’organisation de ce combat.
Pensez-vous que Jon Jones puisse continuer de refuser d’affronter Tom Aspinall ?
Jackpot samedi soir pour Aspinal 200000$ juste pour valider une pesée