Tom Aspinall révèle sa stratégie de combat contre Alex Pereira
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, a expliqué comment il aborderait un combat contre Alex Pereira.
Tom Aspinall est l’actuel champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. Le Britannique défendra son titre contre le numéro 4 des poids lourds, Curtis Blaydes, durant le co-main event de l’UFC 304. Les deux athlètes se sont déjà affrontés en juillet 2022. Toutefois, le combat a été écourté lorsqu’Aspinall s’est blessé au genou dès les premières secondes. C’est la seule défaite du Britannique à l’UFC, et il compte bien la venger.
Tom Aspinall vs. Alex Pereira
De nombreuses discussions sont nées autour d’un potentiel combat : Tom Aspinall vs. Alex Pereira. Le Brésilien, qui est le champion en titre des poids lourds-légers, a exprimé à plusieurs reprises son souhait de monter chez les lourds. Ainsi, il pourrait affronter Tom Aspinall. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview avec Bloody Elbow.
« C’est une bête » , a déclaré Aspinall à propos de Pereira. « Je suis un grand fan de lui. J’aime ce qu’il fait et ce qu’il est. Il est là pour se battre, il se bat contre n’importe qui et il est prêt à le faire en short-notice (court terme). Nous avons des mentalités assez similaires, si je puis dire. Si nous nous battions, je ferais un sprint à travers l’octogone, je le plaquerais comme au rugby et je le maintiendrais au sol ».
Lors d’une autre interview avec JNMEDIAUK, Aspinall a expliqué comment il aborderait un combat contre Alex Pereira :
« Je l’attaquerais à fond, je ferais une course en ligne droite, la tête au milieu, dans un mouvement de lance. J’espère que je l’assommerai juste avec ça, si je ne m’assomme pas moi-même… L’un de nous deux sera assommé, soit moi, soit lui, et j’espère que ce sera lui ».
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone à l’UFC 303, Alex Pereira a réalisé une deuxième défense de titre chez les poids lourds-légers en infligeant un violent TKO à Jiri Prochazka. Tom Aspinall lui, a mis Sergei Pavlovich KO en novembre, à l’UFC 295, s’emparant de la ceinture intérimaire.
Qui donnez-vous vainqueur entre Aspinall et Pereira ?