Tom Aspinall revient sur sa rencontre avec Jon Jones : « Je voulais juste… »
Tom Aspinall est revenu sur sa rencontre avec Jon Jones.
Jon Jones se remet de deux opérations chirurgicales. Le champion poids lourd de l’UFC devait défendre son titre face à Stipe Miocic le 11 novembre dernier, durant l’UFC 295. Toutefois, il s’est blessé au niveau du pectoral à l’entraînement, et a été contraint de se retirer. À la place, Tom Aspinall a affronté Sergei Pavlovich pour le titre intérimaire de la division, et a remporté la victoire avec un violent KO au 1er round.
Ces derniers mois, Tom Aspinall et Jon Jones ont eu quelques différends sur les réseaux sociaux, et une certaine rivalité est née. Dernièrement, lors de l’Arnold’s Sports Festival UK à Birmingham (Angleterre), les deux hommes se sont rencontrés… en face à face. Ils ont pu brièvement échanger, et une petite tension était présente. En effet, Jones a enlevé la main qu’Aspinall avait posé sur son épaule. Sur sa chaîne Youtube, le champion intérimaire est revenu sur la séquence.
Jones vs. Aspinall
« Je pense qu’il pensait que je posais ma main sur son épaule par manque de respect. Mais je n’étais pas là pour manquer de respect. Je le faisais de manière amicale, je n’essaie pas de provoquer des ennuis. J’essaie de combattre le gars et de prendre sa ceinture. Je n’ai rien contre ce gars et je voulais juste le rencontrer ».
Jon Jones est plutôt sur la fin de sa carrière que sur le début. Il compte affronter Stipe Miocic, et a expliqué il y a quelques semaines qu’il aimerait affronter Francis Ngannou et… Tom Aspinall. À Submission Radio, Jon Jones a déclaré au micro de Submission Radio qu’il ne fermait toujours pas la porte à un affrontement contre le Britannique.
« Le combat contre Tom n’est certainement pas hors de propos. Surtout avec ce que je ressens ici. Je me sens totalement revigoré en étant entouré de tous ces fans. Donc, je ne peux pas m’en aller. La balle roule donc dans une direction vraiment positive pour que je puisse poursuivre ma carrière ».
Aimeriez-vous voir ce combat ?
pendant que JJ squatte la ceinture en enchainant le kiné, de nombreux combats pourraient avoir lieu avec Aspinall, Pavlovitch, Blaydes, Gane, Miocic, mais Dana préfère nous servir du Lewish et du Temuivasa ou pire, rien du tout comme cet ufc 300 … Aucun respect pour les combattants du top 5… Aspinall a la dalle et Dana ne sait plus quoi faire pour protéger ses deux légendes. Il refuse Pas étonnant que NGannou soit parti. Si seulement Gane s’était préparé au lieu de jouer à fifa on aurait été débarassé de ce troll de JJ. Je pense toujours et avec encore plus de conviction maintenant que ce combat était truqué et que Dana a su parler au côté vénal de Gane et GoodJob pour laisser son protégé faire durer artificiellement la légende