Tom Aspinall sera désavantagé contre Jon Jones, son entraîneur explique pourquoi

Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, devrait affronter Tom Aspinall lors de son prochain combat. Son entraîneur a discuté de l’opposition.
Ce combat n’est pas encore officiel, mais il fait couler beaucoup d’encre. Jon Jones vs. Tom Aspinall est le projet de Dana White et des dirigeants de l’UFC. Après sa victoire par TKO contre Stipe Miocic à l’UFC 309, Jon Jones a semblé réticent à l’idée d’affronter le champion intérimaire Tom Aspinall. Il a tout de même entrouvert la porte en expliquant qu’il pourrait accepter le challenge à condition que le salaire suive. Plus récemment, le boss de l’UFC, Dana White, a dévoilé que le prochain adversaire de Jon Jones sera Tom Aspinall.
Jon Jones, compliqué pour Tom Aspinall ?
L’entraîneur de Jon Jones, Brandon Gibson, a discuté de l’opposition potentielle entre son poulain et Tom Aspinall. Selon-lui, le manque d’activité du champion intérimaire lui posera des problèmes face au champion incontesté :
« Je pense que Jon est un adversaire difficile pour Tom Aspinall » , a déclaré Gibson dans l’émission MMA Today de SiriusXM. « Évidemment, Tom a un temps de combat moyen de deux minutes et demie. Nous n’avons pas vu grand-chose de Tom, mais c’est aussi un point positif pour nous. Jon est très doué pour emmener des combattants de niveau champion en eaux profondes. Jon est excellent dans le quatrième et le cinquième round. Ce n’est pas du tout un match qui nous fait peur. Il s’agit de savoir ce qui est le mieux pour Jon et sa famille. »
Le coach a poursuivi, affirmant que Jon Jones n’esquivait pas Tom Aspinall : « Je pense que les fans veulent cela d’un point de vue linéaire. Il s’agit de voir une passation de ceinture, et pas seulement la ceinture devenir vacante. Mais je dis toujours à Jon : « Mec, tu ne dois rien à personne ». Nous devions quelque chose à Stipe Miocic et à l’UFC ce soir-là, le 16 novembre. C’est ce que nous devions. Nous verrons si les négociations peuvent se dérouler correctement, mais Jon n’esquive personne. »
Pour les fans de MMA, il ne reste plus qu’à patienter en espérant que cette affiche se concrétise.
Pensez-vous que Jon Jones battrait Tom Aspinall ?
