1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall s’inspire de Georges St-Pierre pour battre Jon Jones

Tom Aspinall s’inspire de Georges St-Pierre pour battre Jon Jones

1
Tom Aspinall avoue avoir peur : "Jon Jones..."
Crédits : Instagram @jonnybones, @tomaspinallofficial

Tom Aspinall est l’un des athlètes les plus terrifiants de la planète. Pourtant, il a admis ressentir de la peur lorsqu’il combat.

Dans l’octogone, Tom Aspinall est l’un des hommes les plus dangereux de la planète. Le Britannique possède des qualités rares pour un homme de son gabarit. Il a une vitesse hors norme pour ses 1 mètre 96 et 115 kg. Il est capable de boxer, de mettre KO sur un coup, d’amener au sol, de soumettre… bref Tom Aspinall est un combattant compétent dans tous les compartiments du MMA.

Lors de ses deux dernières apparitions dans l’octogone, il a mis KO des tops heavyweights dès le 1er round. Il est devenu champion intérimaire des poids lourds en battant Sergei Pavlovich à l’UFC 295, le 11 novembre 2023 (voir le KO), puis a défendu sa ceinture en venant à bout de Curtis Blaydes à l’UFC Londres, le 27 juillet 2024 (voir le KO). Malgré tous ces éléments, Tom Aspinall a admis qu’il avait peur de combattre.

Tom Aspinall s’inspire de Georges St-Pierre

Lors d’un passage dans le podcast de Logan Paul, IMPAULSIVE, Tom Aspinall a discuté de multiples sujets. L’Anglais a notamment expliqué qu’il s’était inspiré de l’ex-champion de l’UFC, Georges St-Pierre, pour dompter sa peur de combattre :

« J’ai appris beaucoup de ces choses de Georges St-Pierre (GSP). Je connais GSP personnellement maintenant, mais j’ai appris beaucoup de choses en regardant ses podcasts et ses émissions. Parce qu’il est si ouvert et qu’il a 10 ans d’avance sur moi, peut-être même plus. Et ce type s’est battu contre des gars comme Nick Diaz, qui lui faisaient des doigts d’honneur et le provoquaient constamment. Il disait : « Oui, j’ai peur. Mais je vais quand même aller te botter les fesses ». J’aime cette franchise et cette honnêteté, lorsque vous faites face à vos émotions et à vous-même. J’adore ça » , a expliqué Tom Aspinall.

« J’ai peur, mais je viens pour toi »

Tom Aspinall a admis que même s’il était confiant, ça ne l’empêchait pas de ressentir de la peur :

« Je parlerai ouvertement de ma peur lorsque je me battrai. GSP et moi-même en avons beaucoup parlé. Il y a tellement de combattants de l’UFC qui disent : « Je n’ai peur de personne. Je combattrai n’importe qui ». Et moi aussi, je me battrai contre n’importe qui. Mais c’est toujours effrayant et je suis ouvert à ce sujet. J’ai l’impression que lorsque vous êtes ouvert à cela et que vous l’acceptez, cela vous donne un super pouvoir en soi. Vous êtes comme : « J’ai peur, mais je vais quand même le faire ». »

Lors de son prochain combat, Tom Aspinall pourrait faire face au champion incontesté Jon Jones. Un défi de taille qu’il pourrait justement surmonter grâce à la peur, qu’il transforme en arme : « Je vais regarder en face, que ce soit Jon Jones ou quelqu’un d’autre, je vais les regarder dans les yeux et être comme : « J’ai peur, mais je viens pour toi ». Je veux vous séparer de votre conscience, c’est ce que je cherche à faire, je veux mettre tout le monde KO. J’ai peur de tout le monde, mais cette peur me rend très vif. »

Tom Aspinall a appris à combattre avec la peur. D’après le plus grand rival de Jon Jones, Daniel Cormier, le Britannique devra être d’autant plus méfiant face à un adversaire du calibre de ‘Bones’.

Que pensez-vous de l’honnêteté de Tom Aspinall ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.