Tom Aspinall tacle Jon Jones et annonce une grande nouvelle : « Il a échoué à… »
Tom Aspinall s’en prend une nouvelle fois à Jon Jones. L’Anglais considère que le champion américain ne mérite pas son statut de GOAT.
Tom Aspinall vs. Jon Jones : et si le combat tant rêvé par les fans voyait le jour en 2025 ? À en croire le Britannique Tom Aspinall, les négociations seraient en bonne voie. Depuis plusieurs jours, les deux protagonistes ont eu des réunions avec Dana White et l’UFC pour tenter de trouver un accord.
Ce vendredi dans l’émission Piers Morgan Uncensored disponible sur YouTube, le champion intérimaire heavyweight a confié avoir eu un rendez-vous avec le boss de l’UFC… Et a été agréablement surpris. « J’ai eu une réunion avec Dana White. Je pensais parler de négociations, mais il est entré dans la pièce et m’a dit : ‘Ça arrive ! Et ce sera le plus gros combat de l’Histoire de l’UFC !’«
Pour Jon Anik, c’est une certitude : le combat aura lieu.
"J'ai eu une réunion avec Dana White. Je pensais parler de négociations, mais il est entré dans la pièce et m'a dit : 'Ça arrive ! Et ce sera le plus gros combat de l'Histoire de l'UFC !'"
— ActuMMA (@actu_mma) December 13, 2024
Tom Aspinall sur un combat contre Jon Jones.
(via @PiersUncensored) pic.twitter.com/LgSDGRgcj8
« Ça l’exclut automatiquement »
Ainsi, l’Anglais garde plus que jamais l’espoir d’une rencontre face à ‘Bones’… Dans cette même interview, le natif de Salford en a profité pour donner son avis sur le champion américain, souvent considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps. Pour lui, Jon Jones n’est pas le GOAT du MMA, pour une raison bien précise.
« Il a échoué à plusieurs contrôles antidopage. Pour moi, ça l’exclut automatiquement du statut de GOAT » a expliqué Aspinall.
"Il a échoué à plusieurs contrôles antidopage. Pour moi, il est exclu du statut de GOAT."
— ActuMMA (@actu_mma) December 13, 2024
Tom Aspinall considère que Jon Jones n’est pas le GOAT. pic.twitter.com/FrfTCZjMHY
En effet, ‘Bones’ a déjà été rattrapé pour des affaires de dopage. En 2017, sa victoire contre Daniel Cormier a été transformée en no contest après avoir été testé positif à une substance illicite. Plus tard, l’Américain a échoué à d’autres tests. En 2019, il est devenu l’athlète le plus testé au monde, tous sports confondus.
Cette année, Jon Jones a été accusé d’avoir menacé un membre de la nouvelle agence antidopage de l’UFC… Mais l’Américain a immédiatement démenti. Quoi qu’il en soit, Tom Aspinall pense que le champion, pour toutes ces histoires, ne mérite pas le statut qu’on lui prête.
Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ? Croyez-vous que le combat aura lieu en 2025 ?