Tom Aspinall veut en finir avec Curtis Blaydes et révèle ce dont il a besoin
Tom Aspinall affrontera Curtis Blaydes lors de l’UFC Manchester, afin de défendre sa ceinture intérimaire. L’Anglais s’est exprimé sur son prochain combat.
Tom Aspinall semble être au point culminant de sa carrière. Si l’Anglais défend avec succès son titre intérimaire des poids lourds, un title-shot sera dans les tuyaux. Pour ce faire, il devra battre Curtis Blaydes, qui est le dernier combattant à l’avoir vaincu. Le combat aura lieu le 27 juillet, lors de l’UFC Manchester. Cette ascension a notamment pris forme suite à sa récente victoire par KO au premier round, face à Sergei Pavlovich, lors de laquelle il a obtenu la ceinture intérimaire.
Tom Aspinall se prononce sur son combat face à Curtis Blaydes
Tom Aspinall était invité sur le podcast The MMA Hour ce lundi. Il a notamment eu l’occasion de revenir sur sa situation avec le français Cyril Gane. L’Anglais a également été interrogé sur son prochain combat face à Curtis Blaydes.
« Je prends Curtis Blaydes au sérieux et je dois encore m’entraîner. C’est un gros combat pour moi, professionnellement et mentalement, et j’ai besoin de mettre un terme à celui-là. J’ai besoin de le finir et pas seulement, j’y vais aussi pour prendre du plaisir. Je vais aimer chaque seconde car ma carrière ne durera pas éternellement. Je pense que maintenant, même si je suis jeune, j’ai encore 31 ans, je suis dans la seconde partie de ma carrière. »
En 2022, Tom Aspinall perdait face à Curtis Blaydes, forcé par une blessure au genou. Le champion intérimaire est revenu sur cet épisode. « La vieille version de moi avant que je ne combatte Curtis Blaydes, je n’étais pas engagé à 100 % dans le MMA. Je ne faisais pas attention à mon corps. Ma situation d’entraînement n’était pas génial. Je buvais tout le temps {…} je mangeais mal. C’était presque comme si j’avais créé une excuse pour, quand tout allait se passer mal, c’était à cause de ça. »
Le champion intérimaire défendra sa ceinture lors de l’UFC Manchester. Par ailleurs, l’Anglais semble avoir un entraînement particulier afin de préparer son combat. Pour rappel, en cas de victoire, Aspinall se verra offrir un title-shot face au vainqueur du combat entre Jon Jones et Miocic. ‘Bones’ a d’ailleurs inquiété les fans sur un possible retour.
Que pensez-vous des propos de Tom Aspinall ? Va-t-il défendre avec succès sa ceinture ?