1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tombeur d’Alex Pereira en kickboxing, une grande menace pourrait faire son arrivée ce soir à l’UFC

Tombeur d’Alex Pereira en kickboxing, une grande menace pourrait faire son arrivée ce soir à l’UFC

0
alex pereira
Crédit : insta Alex Pereira

Artem Vakhitov a battu Alex Pereira en kickboxing. Le Russe se lance désormais en MMA, et compte bien vaincre à nouveau le champion en titre de l’UFC.

Alex Pereira est inarrêtable. Ce week-end, le Brésilien de 37 ans a battu un nouveau record. Il a défendu sa ceinture UFC pour la troisième fois en 175 jours. Ronda Rousey détenait le précédent record avec 189 jours. À l’UFC 307, ‘Poatan’ a livré une performance des grands jours face à Khalil Rountree. Il a infligé un TKO à l’Américain qui a fait preuve d’un immense courage. Le truc, avec Alex Pereira, c’est qu’il est très souvent, voire tout le temps dans un grand jour. La question est alors : qui peut le stopper ? Eh bien l’un de ses anciens adversaires en kick-boxing pourrait tenter cet exploit.

Alex Pereira, meilleur striker en MMA ?

Alex Pereira a eu une grande carrière en pied-poing. Il a notamment été double champion (poids moyens et poids lourds-légers) au Glory, la plus grande organisation de kick-boxing au monde. Toutefois, quelques rares combattants sont parvenus à le battre. C’est le cas d’Artem Vakhitov, combattant russe de 33 ans. Le 30 janvier 2021 (Glory 77), il a subi une défaite par décision partagée face à ‘Poatan’, mais a pris sa revanche en remportant la victoire par décision majoritaire le 4 septembre de la même année (Glory 78).

Après l’UFC 307, Vakhitov s’est entretenu avec Submission Radio. Il a discuté de la victoire d’Alex Pereira sur Khalil Rountree : « Nous attendions ce résultat. (…) Après le troisième round, c’était le combat d’Alex Pereira. Il était prêt à le finir. »

D’après beaucoup d’observateurs, Alex Pereira est le meilleur striker en MMA actuellement. Mais pour Vakhitov, il n’en n’est rien : « Non, je ne pense pas qu’il soit le meilleur striker en MMA. Le fait qu’il ait besoin d’un coup pour éteindre ne signifie pas qu’il est le meilleur striker. Un bon striker est quelqu’un qui a beaucoup de combinaisons et d’opportunités très différentes. Il lance juste un coup de poing et le délivre bien, mais cela ne veut pas dire qu’il a une bonne distance, un bon timing et d’autres choses. Donc je ne pense pas qu’il soit un très bon striker. »

« Ils ne sont pas moi, ils ne sont pas Israel Adesanya »

Avant d’arriver en MMA, Alex Pereira était connu comme étant le seul homme à avoir mis KO Israel Adesanya, le champion UFC des poids moyens à l’époque. Le Brésilien a intégré l’UFC, a rapidement gravi les échelons, et a pu remettre ça avec ‘The Last Stylebender’… cette fois-ci dans l’Octogone. Il a remporté la ceinture en infligeant un TKO au Nigérian. Il a perdu la revanche par KO, puis a décidé de monter chez les poids lourds-légers où il règne d’une main de fer.

Durant la journée des médias de l’UFC 307, on a demandé à Alex Pereira si Artem Vakhitov serait capable d’atteindre le même niveau de réussite qu’Izzy et lui-même en MMA. Le Brésilien a déclaré :

« J’ai arrêté de suivre le kickboxing, donc je ne sais pas comment il (Vakhitov) se débrouille. Je ne sais pas quel est son potentiel. Mais je pense que me battre contre moi à l’UFC à ce stade pourrait être difficile. Les gens se trompent et pensent qu’il est facile de créer une histoire comme celle d’Israel Adesanya. Les gars qui m’ont battu dans un combat il y a longtemps pensent qu’ils peuvent simplement venir ici et faire la même histoire… Frère, ils ne sont pas moi, ils ne sont pas Israel Adesanya. »

« Il changera d’avis »

Artem Vakhitov reste confiant. Il compte bien intégrer l’UFC et exploiter les faiblesses d’Alex Pereira dans la cage : « Il peut dire ce qu’il veut. Mais le temps viendra et il changera d’avis, j’en suis sûr. Le combat avec des petits gants est un sport différent. Nous avons une très bonne équipe, très expérimentée. Il est certain qu’à l’avenir, si le combat a lieu, nous ferons tout pour être prêts. »

Pour le moment, le natif de Prokopyevsk (Russie) possède un record de 2 victoires et 1 défaite en MMA. Ce soir, il tentera de remporter un contrat UFC lorsqu’il rencontrera le combattant français Islem Masraf (3-0) dans le cadre des Contender Series 75 de Dana White, à l’UFC Apex de Las Vegas (États-Unis).

Aimeriez-vous voir Pereira vs. Vakhitov en MMA ?

ngannou ferreira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.