Tony Ferguson aurait pris sa retraite s’il avait perdu le premier round à l’UFC 274
Tony Ferguson a révélé que s’il avait perdu le premier round à l’UFC 274 contre Michael Chandler, il serait parti à la retraite.
Tony Ferguson a perdu avec un KO tonitruant contre Michael Chandler à l’UFC 274, KO que vous pouvez revoir sous tous les angles ici. Pourtant, il avait bien commencé le combat et avait pris l’avantage dans le round 1 où il a réussi parfois à malmener Chandler.
Puis, le deuxième round arrive avec l’histoire que l’on connait déjà. Tony Ferguson avait déjà brisé le silence après cette défaite, et il est revenu sur sa performance du premier round lors d’une interview et voici ce qu’il a dit (via lowkickmma) :
« J’ai parlé à mon père, j’ai parlé à mes entraîneurs, et j’ai dit que si je savais que je n’avais pas la jugeote ou la volonté de vouloir aller plus loin, si je ne faisais pas bien ce premier round, j’en aurais fini avec le MMA. J’aurais dit : ‘J’en ai marre, je m’en vais, je prends ma retraite, je vais trouver autre chose, je vais entraîner du monde à haut niveau et c’est tout.«
« Je me sentais phénoménal »
« Dans ma carrière, j’ai été mis au tapis, assommé, j’ai perdu par TKO, j’ai perdu par décision. C’est dur de regarder ces défaites, mais comme je l’ai dit, si je n’avais pas la volonté et le désir d’être capable de faire cela et de savoir que lorsque Dana White a dit que j’avais l’air phénoménal dans ce premier round, j’avais l’air vraiment bon, j’aurais simplement abandonné. »
« En ce moment, j’ai une put*** de faim, mec. Je me suis retrouvé de retour à la salle de sport à frapper le sac très légèrement, sans y aller trop fort. Ce matin, je ne me suis pas réveillé avec un mal de tête. Je me sentais phénoménal ce matin, je me sentais vraiment bien. Je mange très bien, je n’ai pas traité mon corps comme de la mer** ou mon mental comme de la mer**. Et je me suis vraiment concentré sur ce que je peux contrôler. Les seules choses que nous pouvons contrôler sont notre rythme cardiaque et notre respiration. Le reste dépend des grands types là-haut.«
Tony Ferguson a aussi félicité Chandler pour sa victoire et on voit bien qu’il a toujours envie de faire de la compétition, ce qui est une bonne nouvelle !
Que pensez-vous du fait que Tony Ferguson ait failli arrêter sa carrière ?